Par curiosité et fantaisie, il m’est venu l’envie de monter des javis.
(C’est un peu un paradoxe car ma tendance est plutôt à l’allègement de mes mouches)
Je ne trouve pas tellement de modèles inspirants. Sur ce forum je n’ai rien trouvé non plus.
J’avais déjà tenté un montage l’année dernière, mais pas je n’ai pas trouvé une technique fiable pour les monter. Les matériaux glissent trop facilement sur l’abdomen.
J’ai tenté un xs sur un hanak 450 BL 16 : c’est pas impossible, mais la hampe est totalement couverte, jusqu’à la courbure. « Comment on passe la bosse ? »
En utilisez-vous régulièrement ?
En avez-vous un bon nombre de modèles ? … on peut voir ?
Sur quels hameçons les montez-vous ?
Avez-vous un tour de main à partager ? notamment pour éviter que les matériaux glissent sur l’abdomen ?
Personnellement, je n’en ai pas, j’en ai juste trouvé deux en ramassant les nymphes qui pendent parfois aux branches des arbres
Non que je n’aimerais pas, mais déjà que j’ai tendance à m’éparpiller dans les différents modèles de nymphes que je monte, et qu’en plus les boîtes sont pleines je n’irai pas sur des Javi,
Ceci dit, ce peut être une solution intéressante pour avoir du lestage sur des modèles relativement petits, bons montages !
[quote=« JMV11, post:3, topic:35972 »]
mais déjà que j’ai tendance à m’éparpiller dans les différents modèles de nymphes que je monte, et qu’en plus les boîtes sont pleines
[/quote]
C’est sûr … c’est pour ça que je me lance dans « l’expérimental » j’en ai acheté 10 pour faire un test.