Montage mouche, faire tenir un tinsel plat sur mes mouches

Bonjour , je débute dans le montage des mouche et ne suis pas habitué aux forums, aussi pardonnez moi si le sujet existe déjà. Mon soucis est de faire tenir un tinsel plat sur mes mouche. Il est bien fixe mais les annelures glisses sur la soie , est ce que le choix du tinsel est en cause, aurais je du privilégier un tinsel rond??? Merci d avance

1 « J'aime »

j 'y connais rien Jérôme mais un peu de colle peut être …

Sur de la soie de montagne, je « fixe » les montages en tinsel, quills, etc. avec un peu de vernis sur l’ensemble du corps avant d’enrouler le tinsel/quill.
Bien entendu, ça ne marche pas si on l’enroule sur un corps en dubbing… Mais là le dubbing devrait le tenir.

Bonjour
Je monte beaucoup de nymphes à coregones avec du tinsel plat. Il suffit de le mettre un peu en tension, bien le fixer au niveau du noeud final, et surtout multiplier les couches de vernis si tu veux que ça supporte quelques prises. A ta dispo si besoin de complément.

Merci de vos réponse, je monte des sèches aussi je vais tenter un tout petit peu de colle sur le tinsel avant enroulement…et tester par la suite leur floraison… merci à vous

1 « J'aime »

SI ça glisse, a priori c’est pas assez tendu et ou fixé.
Une petite photo peut être.

PS : çà ne devrait pas glisser, si tu colle effectivement çà ne glissera sans doute plus mais tu n’aura pas corrigé le potentiel défaut de montage (manière de faire)

1 « J'aime »

Sur un corps conique et lisse il n’est pas évidant d’enrouler régulièrement un tinsel plat d’autant plus que si celui-ci est large, il a tendance a se tasser au cul de la mouche.
La meilleur solution serai de l’enrouler sur un corps vernis ou encollé avant que celui-ci soit sec.

J ai tenté à nouveau cette après midi et il s’avère en effet qu’avec un corp plus plat et régulier c’est beaucoup plus réussi… merci à tous de vos précieux conseil…

1 « J'aime »