https://www.gobages.com/montage-mouche/montage-noyee-presque-seche
Jolie noyée de Noël Pat , et oui la tradition , ça a (encore) du bon !
Salut @patpeche
Mouche sympa et belle fiche de montage. Mais voila je me posais une question: actuellement les fiches de montage sont dispersées dans le coin montage mouches et on a du mal a les retrouver. Il y a une bibliothèque sur la page d’accueil qui apparemment est en stand by. Ne serrait-il pas possible de la mettre a jour ou d’en crée une autre sur le forum?
Cordialement.
Salut,
En fait, on a changé d’interface pour la saisie des fiches depuis 2 ans environ. Tout ce qui est saisi depuis est « tagué ». Pour la fiche d’aujourd’hui, j’ai mis « montage mouches » et « mouches noyées », ce qui fait qu’on les retrouve sur le site (en bas de la page d’accueil) dans ces rubriques.
Pour celles qui ont été saisies avant, on avait regardé avec Jean-Yves et il y en a, de mémoire, plus de 700 . Même si elles ne sont pas toutes à garder (qualité des photos etc…), ça fait un sacré chantier pour tout intégrer dans le nouveau système.
Pour info, on a déjà fait « la bascule » pour les parcours et réservoirs.
Il faudra qu’un jour on s’y mette
A bientôt,
Patrick
Salut Patrick
Très jolie noyée, merci pour la fiche de montage.
La majorité des noyées que j’utilise sont dans cet esprit, avec des variantes concernant les couleurs, matériaux et le volume de la collerette.
à+
Bertrand
Bonjour,
Très belle fiche de montage, merci.
Une petite question : c’est quoi ton hackle rouge et noir ?
Cordialement
Bonjour,
Ce que j’aime c’est l’association fibres raides et fibres molles, une superbe mouche, merci.
Salut,
Un cou de coq Grizzly teinté que j’ai acheté il y a très longtemps chez Jacky Boileau.
Ca doit se trouver encore sinon tu peux teinter à l’éosine.
En parlant de plume, j’ai une fiche en préparation avec l’utilisation d’un saddle Corrézien de chez Laurent Val, une vraie tuerie
A plus,
Patrick