Montage Pole dancer

Salut à tous, je me demandais si l’un d’entre vous avait déjà monté un pole dancer pour traquer les carnassiers qu’ils soient, d’eau douce ou salée d’ailleurs.
Ce montage qui n’a absolument rien à voir avec la discipline ou des gazelles en petite tenue se trémoussent sur une barre en métal :joy: me fait de l’oeil.
A voir la nage de ce popper sur la vidéo qui suit, ce doit être très efficace sur les brocs et les bass à condition de le réaliser correctement.

2 « J'aime »

Hello, j’ai trouvé cette vidéo de montage, j’espère que cela correspond, bon visionnage et m…!
pour la pêche :rofl:

Jamais vu une vidéo de montage aussi nulle, on voit rien de ce qu il monte.

C’est vrai qu’on ne voit pas grand chose.
Celle-ci est un peu plus explicite même si elle manque un peu de clarté :

1 « J'aime »

La nage s’apparente à celle d’un stickbait. Ça glisse plus que ça ne « pop », en « Walking The Dog ».
C’est réalisable sur un long shank, en empilant et taillant du deer belly hair.
Mais sur que ça prend du Bass, brochet et perche dans nos eaux. Et du bar sur nos côtes.

Exactement, c’est d’ailleurs pour ça que je m’y intéresse car quand je pêchais aux leurres, il y a une dizaine d’années, le stickbait était celui dont je me servais le plus, de part son efficacité redoutable sur les plans d’eau que je fréquentais.
J’ai vu des photos des modèles dont tu parles en poils de cervidés sur un shank mais je ne maitrise pas assez cette technique, pour m’y essayer.
J’ai donc opté pour des grosses têtes en mousse préformées que je vais découper avec l’angle adéquat puis peindre et vernir.
Je vais me servir de ce tuto :
https://www.stripersonline.com/surftalk/topic/811645-the-anatomy-of-a-pole-dancer/#comments

Il faut que j’essaie d’en monter un en Belly Hair.
J’ai hâte de voir ta réalisation :wink:

J’avais essayé mais la nage n’était pas au rendez-vous.
Plusieurs contraintes difficiles à respecter :
L’arrière de la mouche doit être lestée, elle doit avoir le cul dans l’eau et la face avant doit être à 55° ( j’avais bien essayé de la tremper dans la Chartreuse verte mais ça ne marche pas :joy: )
Voilà la bête, à voir si le « walking the dog » fonctionne à la tirée de la soie …




4 « J'aime »

Pour avoir une nage en walking the Dog, on peut modifier ce type de tête de popper, que je monte pour le bar. Il suffit de couper au cutter les angles.

5 « J'aime »

Pour une nage walking the Dog sous l’eau, j’utilise ce type de bavette en silicone, en inversant la bavette ça nage plus haut.

5 « J'aime »

On peut trouver ça où ce type de bavette?

Exact, j’ai coupé une tête en mousse qui avait un peu la même forme que ton popper :+1:
Tes modèles sont tops et aucun doute qu’il fonctionne aussi sur les carnassiers d’eau douce.

Bonjour
En général on trouve ce type de bavette en grande taille pour les mouches carnassiers en plastique dur
chez Ardent, en Hollande chez Smartlures ou Bigstreamers.
Par contre les toutes petites pour les streamers en hameçon de 2/0 à 10 en silicone je les trouve au Danemark.

2 « J'aime »

Ça donne ce résultat sur hameçon en taille 4

4 « J'aime »