A du coup c’est vrai qu’avec un mac y a pas d’anti virus ![]()
Ta pas moyen de le désactiver, le temps de la visite?
j’irai simplement voir ça à partir de mon téléphone si besoin. ![]()
Dans l’absolu un site dangereux ça n’existe pas…. C’est les interactions que tu et ton navigateur autorisent qui peuvent être un facteur. Mais un site ne hacke pas.
A priori non (firefox et un autre antivirus)
Merci pour vos réponses
J’ai ce qu’il faut pour faire des essais
Par contre que ce soit sur le téléphone ou l’ordinateur pas d’accès à la vidéo proposée
Tant pis et encore merci
ha si et c’est même recommandé …
CleanMyMac est pas mal …
Sorry Christian, mais CleanmyMac n’est pas un antivirus, il nettoie les malwares à posteriori, enlève et désinstalle les fichiers mais c’est tout, le vrai antivirus c’est le propriétaire qui sans son consentement ( Mdp ) ne peut voir un logiciel s’installer seul.
enfin toujours est il que en quasi 20 ans de Mac je n’ai jamais été infecté ou obligé de re-installer l’Os
Spent 82 t’a donné une réponse juste je pense
apres ta soie de 0,55 environ 6-7 metres d’un seul brin “ le talon” (la longueur précise n’est importante que si tu fais de la compétition) . il n’y a pas qu’une seule option sur la question diametre
Dans les ouvrages et sites divers sur la question on trouve des talons qui vont de 42% en maxima chameleon (par exemple le tres complet site Troutbitten) pour les plus épais jusqu’à du 18% fluo
plus le talon est costaud plus c’est directif et cela aide à transmettre l’impulsion du lancer mais plus le fil pese et à tendance à plomber c’est a dire à former une courbe entre le scion et le point d’entrée dans l’eau. ce qui est surtout un probleme si tu peches plutot loin et plutot leger. en pratique les talon plus fin (genre 25%) vont mieux avec des nymphes legeres. essaie les deux et tu verras que cela donne des sensations tres différentes
j’aime bien les fils coloré comme talon : type amnsésia rouge ou maxima rose. ca aide beaucoup et ca ne gene pas les poissons
apres le talon tout le monde utilise un repere (sighter dans les sites anglophone)) c’est brin coloré dans la masse (type two tone rose ou jaune ou les deux) typiqueme nt 50 cm en 20 ou 25% tres visible puis un micro anneau puis la pointe 12% ou 10 par exemple) que tu adaptes sur place selon les conditions
si tu as un talon en 40% il faut une transition genre 1m de 30% avant le repere fluo
j’ai essayé un talon en 18% fluo sur le moulinet, ce qu’on trouve souvent présenté comme la seule solution. en fait, j’ai pâs aimé du tout. trop souple trop mou pas assez directif. mais certains aiment bien
C’est au plus simple et si cnest efficace alors super
Je vais essayer
Merci encore pour toutes ces reponses