Montage pour soie de 0,55

Je souhaite ne pêcher qu’en nymphe avec ce type de soie et une canne adaptée

Le souci c’est le montage après la soie

Je ne recherche pas la polyvalence

Quel « bas ligne » me conseillez vous

Merci

Philgds

bonjour

si tu fait pas de compette et que tu veux pêcher uniquement en nymphe au fil

oubli la soie .

2 « J'aime »

Soie de 0,55 il va de soi(e)

Toutes les réponses que j’ai pu avoir prennent en compte le fait de passer en sèche à un moment

Cela ne m’intéresse pas

Je cherche vraiment comment pêcher en nymphe ( euronymphing) et donc comment terminer le montage : juste un indicateur ( quelle longueur) et une pointe ? Ou alors quoi d’autres

Quel montage est préconisé par les compétiteurs…. Je n’ai pas réussi à savoir

Merci

Pour les compétiteurs c’est 6 mètres de bas de ligne maximum pas 1 cm de plus.
Le classique c’est 4m de 30/100 puis 0.5m de fluo bicolore 20/100 puis 1,5m de pointe avec pré-pointe parfois suivant le diamètre de la pointe.

Perso j’utilise une longue queue de rat de 4.5m qui termine en 20/100 puis je rajoute 1,5m à 2m de pointe. je fais mon indicateur à la peinture à bouchon à la jonction des 2.

Uniquement fil comme Pat 82 le signifie

Autrement

Soie de Lozère n°1(spéciale Nymphe)+2 brassées de bicolor +micro anneau+ pointe (avec potence si deux nymphes).Idéal par temps de pluie ou fort vent.

1 « J'aime »

Je te conseille de regarder ce pêcheur sur YouTube, @OldDominionTroutBum.

Si tu veux pêcher avec une soie 0.55 et uniquement en nymphe alors tu mets plusieurs mettre de 18 centième en fluo bicolore pour indicateur de soie puis pointe et basta. Pas compliqué

1 « J'aime »

Pas du tout :rofl:. La règle c’est 2 longueurs de canne max ET canne de 12 pieds max. Soit 24 pieds max.

3 « J'aime »

oui exact pardon, j’étais resté sur 6m avec les cannes 10ft mais aujourd’hui on est bien au delà.
2 longueurs de canne ça fait déjà un sacré morceau de fil quand on pêche avec une 11ft !

Tout est clairement expliqué ici: https://www.performanceflyfishing.fr/blog/riviere/comment-bien-construire-un-son-bas-de-ligne-pour-la-peche-au-fil/

David.

1 « J'aime »

Bonjour,
Mon navigateur firefox + avast me signale le site comme dangereux, impossible d’avoir accès au site ! avez vous le même problème ?
Cdlt

Non du tout site très sérieux ! Utiliser le navigateur Google pour accéder peut être.

La réglementation à bien changé, il y a quelques années, il me semble c’était 6-8 m de Bdl.

Pour mon cas, le montage que j’ai fait : tresse + 8 m de Bdl , construction sur la base du Bdl Leonardo.

1 « J'aime »

Pareil que toi, même la racine du site est taggé comme dangereuse par AVAST.
le site est pour connu et identifié…

Navigateur Google chrome même punission

Sur Mac ou iPhone aucun problème pour accéder au site, pourtant le Mac filtre durement les entrées :wink:

Firefox Android ps de soucis

L’utilisation de la soie 0,55 en compétition est pour garder l’appellation “ pêche à la mouche “.

Pour le pêcheur, cette soie “ facilite “ le combat avec le poisson ( ou pas ) le coup du 0,55 est pour eviter que la soie ne tire sur le fil lorsqu’elle est en action et donc sur la dérive également.

Le bas de ligne et les diamètres utilisés sont différents selon les conditions de pêches et la taille des poissons ainsi que le vent !!!

Personnellement pas de soie 0,55 , un moulin garni avec du nylon 18 centièmes. Quelques mètres de 14 centièmes en nylon blanc . Un indicateur de 40 a 50 cm de 12 centièmes et la pointe en 12 ou 10 centièmes . Un diamètre au dessus pour la potence ( si la mouche de pointe s accroche cela évite de perdre les deux nymphes )

Par rapport au vent c est un compromis qui me convient sur l effet de la dérive et je ne peche pas de poissons au delà des 40 cm .

Guitou :victory_hand:

Ce n’est pas un problème de navigateur mais un problème de sécurité avec Avast.