Montage scarabée

Bonjour à tous je voulais vous présentez mes tutos de montage de mouche terrestres faites par un moniteur de pêche à la mouche

6 « J'aime »

Salut merci pour l’info,

ca viendra compléter les 4 fiches de montage de scarabé déjà présente sur notre site, dont un faite par le champion du monde de montage de mouche Henri Testanier.

Bonne journée.

2 « J'aime »

Un copain à moi utilise souvent ce genre de mouche en petite taille quand rien d’autre ne marche notamment sur l’ombre et cela fonctionne! J’ai personnellement essayé mais je n’y crois pas trop, à tort sans doute.

1 « J'aime »

Merci super vidéo !!!

1 « J'aime »

D’accord merci bonne journée

D’accord elle a déjà fait ses preuves après chacun son avis merci quand même

Sûrement :wink:

A plus,

Patrick

L’année dernière, c’est avec un scarabée que j’ai pris un ÉNORMMMMME chevesne ! Le même scarabée que dans le montage décrit plus haut. A un détail près, je tourne une plume de cou de coq pour faire les pattes du scarabée.

étant en gironde (pas ou peu de première catégorie) donc dans mes boites j’ai une majorité de terrestres et mes préférées sont les scarabées ça marche tres bien et le ploc a la retombée est fatal sur les chevesne, les rotengles…et certains black bass. c’est mon sauve bredouille!!

1 « J'aime »

Je ne pourrai pas dire mieux. Je suis un inconditionnel des fourmis, scarabées, et autres terrestres. D’ailleurs, en ces jours d’été, ce sont les seules mouches que j’utilise. Surtout le scarabée ces derniers jours. Dans les petites rivières et ruisseaux, avec une petite canne 6’6", soie de #2 ou #3, c’est un régal !
Ça me rappelle, qu’il faut que j’en refasse le plein, alors un peu d’étau ce soir !

Ces petites bètes noires sont aussi très efficaces sur les tanches;je suis souvent surpris de les prendre en surface,les tanches étant plutot des poissons de fond.

Mon copain qui utilise souvent le scarabée en ruisseau, me dit effectivement que cette mouche est souvent prise au poser, dès le ploc qu’elle fait à la surface de l’eau. Quand même curieux qu’une éphémère posée trop brutalement effraie la truite alors que c’est l’inverse pour un insecte terrestre. Probablement que par temps venteux, les terrestres naturels sont plaqués sur l’eau et que la truite s’en souvient…
Personnellement, je préfère le sedge qui produit à peu près le même effet.

Il est vrai qu’elle est souvent prise au poser, mais j’ai eu aussi des prises en laissant le scarabée flotter en surface. Je pense qu’on rejoint ainsi le sujet où nous parlions des « grosses » bouchées attirantes.

Montage simple pour une efficacité garantie. Les scarabée séduisent les cheucheux comme les truites. Si il existe une mouche passe partout c’est bien celle-ci.

2 « J'aime »