Montana septembre

Bonjour
Pour la première fois, j’ ai prévu un séjour itinérant de 15 jours avec un ami dans le Montana, les 15 derniers jours de septembre. Nous avons réservé des vols directs jusque Salt Lake City, nous avons une voiture de location.
Nous sommes à la recherche de bons plans : les rivieres et endroits à pécher pour une première fois, le matériel à emporter, les mouches qui marchent en septembre, les possibilités d’hebergement .

Merci

Tu peux commencer par un peut de lecture …

De Salt Lake au Montana ça fait déjà une belle balade (la journée quoi).
Après tu recherches quoi comme type de peche.
Plutôt eau rapides, toucher pas mal de poissons ou prêt à passer un peu de temps sur des poissons plus .compliqués’.

Ta route passera par le parc Yellowstone, il serait dommage de mon point de vue de pas y consacrer une paire de jours.

Je suis conscient des réalités kilométriques, nous comptons loger 2 ou trois nuits dans chaque endroit.
Nous avons prévu un passage par Yellowstone mais pour le reste nous partons dans l’inconnu aussi bien pour les rivières que pour nos logements
En ce qui concerne la pêche on est preneur de toutes infos. Notre niveau de peche nous permets d’aborder tous types de peche à la mouche avec comme préférence la mouche sèche.
Tous deux nous avons cassé notre tirelire et nous pouvons nous offrir quelques extra. On nous a dis qu,il y avait de très beaux flyshop pas avare de renseignements

Les Fly Shop (tu va pleurer et la CB chauffer) sont de très bon conseils.
West Yellowstone est un bon point de chute (pas trop loin pour pêcher Henry’s Fork et Madison en restant proche du park et en ayant toutes les commodites.

Au départ tu peux passer 2/3 sur Green River (Flaming Gorge Lodge) ce qui te fera remonter par le Wyoming pour rejoindre le Montana.

Plusieurs lodges au environ de Last Chance (Henry’s Fork) (Ponds Lodge où j’en n.ais pas remis les piedss depuis longtemps a visiblement été rafraîchi assez récemment, moins cher que sur Last Chances).

Les possibilités sont infinies et c’est difficile de se tromper dans le MT… mais je serais tres attentif a la meteo dans la deuxième quinzaine de septembre. D’une part, il peut y avoir des intempéries sérieuses en altitude (par ex. a Yellowstone) et d’autre part il ne faudra pas gacher les journées couvertes/pluvieuses puisque l’essentiel des éclosions se fera ces jours là avec le vol automnal des baetis. Il y aura peut être encore des tricho, et peut être localement des sedges, mais en gros il faudra miser en sèche sur ces éclosions d’olives. Après sur les affluents, il y aura toujours moyen de prendre du poisson avec du terrestre ou des pompons…

A+
J

L’arrivée ds l’iconnue peut être très déroutant, et on attend beaucoup d’un 1er contact, avec la rivière… je suis passé par là il ya qques années lors de mon 1er voyage aux US. Mes conseils pour une première:

  • Même à 7.000 km de la France, ds l’un des meilleurs endroits pour la mouche: ne pas se braquer/frustrer si les 1ers jours sont difficiles, la pêche reste la pêche même las bas.

  • Aller au plus “facile” ne perdez pas votre temps à la découverte hypothétique bons spots “cachés” qu’on vous aurait informé… vous n’^tes pas là pour 3 mois.

  • Bougez; ne restez pas sur un spot qui ne pêche pas, ou les conditions ne changerons pas ds les 24/48 h une fois de plus, vous n’êtes pas local, et le temps est compté (vous regretterez par la suite les mauvais choix)

  • Profitez des bons moments, ne pensez pas forcément que ça sera meilleur plus tard. Si la journée est bonne profiter jusqu’au dernier instant.

C’est peut être pas gd chose, du bon sens, mais mes 10/15 jours de pêche tous les 1/2 ans aux US m’ont appris cela. Alors peut être que pour les poissons résidents (farios rainbow) c’est plus facil, je pêche uniquement la steelhead (migrateur)

Bon trip

2 « J'aime »