Monter un Porte Moulinet à l'envers

Salut
Je viens de recevoir une 11’ à monter… le porte moulinet me semble assez facilement montable à l’envers, pour pouvoir reculer le moulin pour l’équilibrage. Pour le coup ce n’est pas un PM spécial, quelque chose m’échappe ou c’est néanmoins faisable ?
(merci Mohateeb en passant, j’ai choisi une Bloke).

@greg Met nous une photo ce sera plus explicite .

De rien, j’espère qu’elle te conviendra et que tu prendra beaucoup de plaisir avec. :wink:
Oui tu peux utiliser un PM uplock pour le monter en downlock, il faut juste que tu fasses un petit talon. Le plus simple c’est un PM qui ne s’encastre pas dans la poignée pour avoir un talon pas trop gros comme ci dessous.

3b7bb2_a652192e68214f568babe881949bf82a~mv2

4 « J'aime »

C’est tout à fait ça ! j’ai un butt avec donc ça va le faire…
Merci

1 « J'aime »

Salut greg ,ci çà peux t’aider
la finition jonction PM /poignée est faite avec un joint collé .






2 « J'aime »

Joli, merci je suis inspiré désormais :slight_smile:

Quand c’est possible, j’inverse systématiquement les porte-moulinets que je monte sur mes cannes. Je les choisis d’ailleurs souvent en fonction de cette possibilité…
Cela décale le centre de gravité vers le bas de la canne et, moulinet monté, le point d’équilibre est bien plus agréable qu’avec un montage vers le haut (à poids de moulinet comparable bien sûr…).
C’est évidemment d’autant plus opportun que la canne est longue.

Quel est l’intérêt d’un "fighting butt” qui ne remonte pas au-delà du diamètre du moulinet?. Avec cette approche, un simple embout suffirait et serait plus simple ?.
Mais, très beau travail :+1:

Je pense que tu parle de mon montage Scot ,ou pas ?
Ci c’est le cas, le Butt n’a que la fonction d’équilibrage et non pas pour facilité le combat,(dans ce cas là ,il aurai été plus approprié qu’il dépasse pour un appuis facilité) .Montage de blank chinois pour le fiston, lourd, trop lourd en 11’ #3 pour une pêche à soutenir sous la canne, c’est pour çà qu’il ne dépasse pas du moulinet ,il a fallu que j’adjoigne une partie liège/caoutchouc, pour arriver à un équilibre satisfaisant de cet ensemble, malgré le vissage vers le bas .

Merci pour la réponse, j’ai en quelque sorte supposé que c’était probablement la raison après y avoir pensé. Encore du bon travail …

Bravo , impressionnant pour la technique !

Très bien, bon système.
Mais n’existe t’il pas des portes moulinets ainsi conçus, en vente ?

Si bien sûr mais là j’avais un kit tout prêt…

1 « J'aime »

Ci Charles ,mais j’avais celui-la en stock ,mais du coup çà pose pas de problème particulier l’un ou l’autre, hormis l’obligation de mettre une pièce de finition sur le bas ,qui dans le cas de ce montage (blanck chinois pas cher et lourd ) m’a permis une option supplémentaire pour équilibré cette ensemble, qui malgré le montage du PM en serrage vers le talon ,ne l’était pas vraiment .