Monter une canne 9p soie 5 polyvalente

C’est vrai que l’ensemble de tes interventions ont certainement permis qu’il puisse faire un choix et clair et facile :joy: à défaut elles auront éclairées ma lanterne sur les fabricants du pays au long nuage blanc :grin:

Ou un T&T ou un Mc Farland ou un…
Enfin, il y a tellement de choix possibles dans ces tailles / puissances qu’il est difficile de choisir sans un cahier des charges qui permettra de faire le tri.

2 « J'aime »

En 9’ #5 polyvalent c’est ce qu’il y a de plus compliqué car une multitude de possibilités, c’est bien le dilemme :grin:

Ah c’est vrai T&T il y a des merveilles aussi.

Tu as tout à fait raison, le cahier des charges le plus précis possible permettra d’orienter au mieux.

Je lis vaut commentaires a tous et j’avoue que plus on avance sur le sujet, plus le choix devient compliqué :joy:

Un cahier des charges c’est compliqué. Je ne suis pas un expert dans le domaine donc bon.
En gros j’ai l’habitude de pêcher avec des cannes dites fast.
Et la 9#5 me servira pour pêcher sur la touvre et des rivières comme les gaves l’Ariège. …

Après comme tu es équipé tu as déjà tout ce qu’il faut pour pêcher les rivières que tu cites, 9 et 10’ #4 pour la Touvre et la Glx pour les Gaves après si c’est pour te faire plaisir contacte un facteur de Cannes il saura te conseiller :wink:

1 « J'aime »

Yves a complètement raison, et comme il le dit si tu veux te faire plaisir en achetant ou en montant une canne intermédiaire entre les tiennes, il sera important que tu sois bien conseillé.

Une Epic 590C est une canne rapide mais pas de puissance équivalente à tes cannes. elle risque de te paraitre moins puissante que ta Z-Axis.
C’est pour cela que ton choix est délicat.

On plaisante, mais bien sur que c’est compliqué.
Si j’ai cité toutes les possibilités que j’avais en tête (et j’en ai oublié un wagon) c’est pour te montrer qu’il y a vraiment le choix dans les 9’ #5, et qu’en fait, ça complique la chose.

Si tu avais essayé une canne et que tu te sois dit « c’est celle-ci que je veux » ça règle le problème plus facilement car ça fixe le cahier des charges.

1 « J'aime »

Oui je peux peche partout déjà.
Mais oui c’est le plaisir de ce monter sa propre canne.
Et comme je n’ ai pas de soie de 5 je suis partie la dessus

1 « J'aime »

La tu me perd aussi. Je connais pas la différence entre les deux…

La citation que tu as fait de moi est trop courte pour que je puisse comprendre… :grinning:
La différence entre les deux quoi?

Désolée je suis pas très doué avec l’informatique :joy:

Le blank BLOKE XGPN est construit avec insertion de plaquettes de graphène ce qui allège légèrement le blank.

1 « J'aime »

Alors, à la manière d’Eric (que je salue au passage) je voudrais aussi rajouter un mot dans le même sens : il vaudrait mieux éviter d’écrire n’importe quoi. On affirme sur le ton péremptoire de qui s’y connaît que le FP905 initial est « une chinoiserie à 40e » qu’on trouverait sur Ali.
Je précise que je suis prostaff Rodhouse, que je suis aussi celui qui a validé les prototypes de la FP905 dans la v1 et dans la v2, et accessoirement que c’est moi qui ai suggéré à l’auteur initial de ce fil de choisir une FP905.
Notre expert local ès blanks serait bien inspiré d’indiquer où on trouve le FP sur Ali. Je pense qu’il risque de chercher longtemps et je crains que ce genre d’allégations relève moins de l’information que du persiflage malveillant.
J’ai été le premier à dire à notre ami Rom qu’il n’était pas aisé de trouver une place entre une Z-Axis et une GLX. Cela dit, j’ai dit aussi, et je maintiens, que le FP905 est un blank remarquable, et que son action est dans un esprit assez proche de celle d’une Helios 3D en 5wt. Le FP a fait quelques preuves, entre les mains de toutes sortes de forts lanceurs au Fly Casting Lab, mais ce qui me donne une certaine sérénité dans mon conseil c’est que mon proto a servi l’année dernière pour le concours précision à Charleroi. il est passé entre les mains de 35 concurrents durant la journée, et je n’ai pas souvenir d’un seul qui se soit plaint de son action.

je termine en remarquant que la grande majorité des blanks sur cette planète viennent d’Asie (Chine ou Corée) et en particulier pour un grand nombre de marques haut de gamme. A Rodhouse nous ne faisons pas mystère de l’origine de nos produits. Quand c’est américain (NFC) on le dit. quand c’est asiatique on n’en a pas honte. Les FP sont coréennes, et pour un certain nombres, elles sont tout à fait excellentes. la 905 en particulier.

Quant aux Bloke XGnP (et non pas XGPN), ils sont effectivement assez agréables. J’ai surtout monté le 13wt pour le thon, qui a cassé au test à 3,5kg de traction, mais en partie de ma faute. Le regretté Mick Bell (le patron, décédé l’année dernière) a été très classe pour le brin de remplacement.

1 « J'aime »

Merci pour ton expertise publicitaire du coup, je crains que tu n’aies pas beaucoup d’information à donner de fait, il est préférable de dire que ce sont des allégations malveillantes. :wink:

Apprend juste à lire ça t’évitera d’écrire des âneries.
Je n’ai jamais dit que l’on trouvait le FP905 sur Ali, j’ai dit qu’il était de qualité de fabrication équivalente à ce qu’on trouve sur Ali. donne les informations de qualité de carbone et de type de résine et des spécifications des mandrins utilisés. après on pourra discuter.
Je n’ai jamais dit que le FP 905 était mauvais, j’ai dit que si Rom passait à ça après une Z-Axis et une GLX il allait pleurer. et ça tu le dis toi même. Donc acte.

1 « J'aime »

ah non, je n’ai pas dit qu’il allait pleurer, pas du tout. Je pense au contraire qu’il serait ravi s’il persistait dans la voie FP.
rien de tout ce qu’il y a dans mon commentaire n’est de nature publicitaire, sauf au sens littéral : ce sont des choses que je publie, que j’affirme publiquement. Le test de cannes est une passion dévorante chez moi, ceux qui m’ont croisé en salon le savent. je ne gagne pas un centime avec Rodhouse (c’est plutôt l’inverse, hélas) et je ne vois vraiment pas pourquoi je raconterais des salades pour booster leurs ventes.
je vais d’ailleurs aller, sur un point précis, dans ton sens : notre constructeur Fly Patrol est effectivement chinois, pas coréen (j’ai confondu parce qu’on teste en ce moment les protos de la gamme Prodigy, qui sont coréens, eux. J’ai eu un doute, j’ai vérifié, je corrige).

Cela ne change pas un iota du reste de ce que j’ai dit, mais je n’aime pas raconter d’histoires.

(et « dont acte » , pas « donc acte », ne signifie pas ce que tu crois)

Merci :wink:

Permet moi de ne pas être du tout d’accord et d’avoir toute liberté pour le dire.
Pour avoir monté le FP905, l’avoir testé et mesuré sous toutes ses coutures (ce que je fais par passion pour tous les blanks qui passent dans mes mains) je peux dire sans problème qu’à côté d’un Z-Axis et d’un GLX, ça fait pleurer comme les oignons! :smile:
et je dirai que c’est tout à fait normal, on n’est pas du tout sur la même qualité de fabrication, ce que j’explique depuis le départ.
ça ne veut pas dire que ça va faire une mauvaise canne, c’est juste que ce n’est absolument pas comparable.

je suis touché par ta leçon de français, merci, j’en tiendrai compte dorénavant.

2 « J'aime »

Ayant en ma possession une Epic 590C , je ne peux que te conseiller, les éloges ne sont plus à faire sur ce blank :+1:

1 « J'aime »

Je réitère ma demande :wink: parce que le blablabla c’est bien mais le factuel c’est mieux.
ça démontrera peut-être que ce blank n’est un bas de gamme sur du 40T unidirectionnel chinois (même pas du Toray), sur des mandrins free (c’est à dire déjà utilisé pour d’autres blanks) et donc l’équivalent de ce qu’on trouve facilement sur Ali ou autres…

Quand je dis bas de gamme, je le répète à nouveau, ça ne veut pas dire mauvais blank.
Il faut juste ne pas faire passer une 2CV pour une ferrari. c’est tout simple.
j’ai trouvé d’aiileurs le 8’6 #4 très intéressant, bien plus que le 9’#5

Vont être ravi chez Orvis d’être comparé à un FP! :rofl:

2 « J'aime »