Montrez les photos de vos mouches 2022

Salut Patrick!

Jamais eu l’occasion de voir cette soie de montage de près.

j’ai cru comprendre que c’était plutôt costaud comme fil.

Tu l’utilises pour monter quoi?

@++

Salut Vincent,
Un peu tout :wink: . Souvent pour faire les corps ou alors quand je veux faire des dubbing loop sans mettre deux épaisseurs de fil, juste en séparant le fil en deux. C’est hyper facile car ce sont 3 brins torsadés, il suffit de « dévriller » entre les doigts et on insère l’aiguille très facilement.
Sinon sur les mouches un peu « grosses » genre noyées (bibi, black pennel etc). Si tu regardes sur mes vidéos, elle est souvent présente :joy:
En plus, il y a un paquet de coloris différents.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

La botte secrète :wink:
ANR tag rouge en H16 fort de fer, juste le poids de l’hameçon. Je l’utilise énormément l’été sur petite rivière en nymphe amont fil à plat, c’est une tuerie!!! :blush:

18 « J'aime »

Très bonne mouche. Les ailes, c’est de la sarcelle ou de la pintade ? Merci.

1 « J'aime »

Ce sont des fibres de perdrix :wink:

OK, donc très mobiles. Merci.

1 « J'aime »

Je vois qu’il y en a qui suivent :wink:.

C’est bien d’elle qu’il s’agit.

Ce fut une petite cuivre non lestée sur #18, qui fait partie des quelques reliques précieusement conservées dans le Saint des Saints.
Les cerques ont sauté dans la bataille.

11 « J'aime »

Comme dans la formule initiale, les pattes sont en perdrix. Le tag rouge est une excellente idée, je me mets illico à l’étau :wink: Une très bonne nymphe pour la NAV mais pas que…

Oui le tag rouge est un petit déclencheur efficace, ceci dit, cette nymphe fonctionne très bien sans! :wink:

Une petite bidouille qui sauve la pêche parfois :wink:

7 « J'aime »

Genre « Altière »… plutôt été ? H16 ?

Oui tu as tout bon :clap::clap::clap:
A décliner en 18 aussi
Nouveau test sur les ailes, à voir si ça va fonctionner :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

1 « J'aime »

ok!!!(et merci) :+1: :+1:
Y’a pas de raison à ce que çà ne marche pas.

Les ailes sont très rigides, c’est des plumes du peintre provenant des bécassines.
Par contre tu peux facilement modifier leurs positions.
Donc à voir :grin:

Retour aux sources avec le tout premier modèle que mon père m’a appris à monter il y a bien longtemps.
« Pêche avec ça. Pas besoin de trente-six mille mouches. »

23 « J'aime »

C’est du fil de montage sur le cul ou du cuivre ? Je vois un peu de cdc avec le coq, juste la pointe de la plume on dirait.
Très belle mouche, très aéré !

Et qui prouve qu’avec un montage aéré on peut utiliser du coq en toute circonstance, même sur des plats réputés difficiles. Le mélange coq/ cdc ou coq/ lievre ou encore coq/ chevreuil est redoutable d’efficacité.

1 « J'aime »

Salut ! C’est simplement du fil de montage. Pas de cuivre, le but n’est pas de faire basculer ou descendre la mouche, ce serait absurde ici.

Oui, mais ce n’est pas la pointe de la plume (trop rigide) : juste quelques fibres de cdc réunies en toupet.

2 « J'aime »

Bonjour,

Pointe en 10 centièmes déconseillée :slightly_smiling_face:.

18 « J'aime »

Bonjour CBD, elle est chouette ta boîte aux mouches psychédéliques !
Est ce que les mouches en mousse prennent uniquement en surface ou bien en lestes tu afin qu’elles descendent doucement ?
En plus, j’ai l’impression que nous sommes peut être voisins, en tout cas nous pratiquons parfois les mêmes rivières !
De quel coin es tu ?
Bien cordialement,