Montrez les photos de vos mouches 2022

Bonjour,
2 mouches de saison montées par mon fils, enfin si l’on peut encore appeler cela des mouches :grin::
image

20 « J'aime »

En blanc je l’appel à la muppet!

Ha superbe ce montage !! pas mal pour faire des blobs ! :wink:
Tu l’as trouvé ou cette laine à tricoter, magasin de loisirs créatifs ??

Prix imbittables ?? :rofl: :joy: :sweat_smile:
oui c’est clair qu’ils ont des choses qui ne sont pas trop mal pour le montage !! :wink:
Merci à toi !!

C’est infernal quand même, çà prend de tout ces sacrés poissons !!
Je pense qu’il faut y croire !!
Perso j’ai fait des mouches avec des billes plastiques (je mettrai une photo) pour le réservoir, rien à faire :roll_eyes: :roll_eyes:


De quoi finir la saison! :wink: :fishing_pole_and_fish:
Matthias

22 « J'aime »


Petite imitation (facile) de baetis sur #18 avec cdc et chevreuil

9 « J'aime »

Sans dec…, c’est génial !!!

Pareil:

11 « J'aime »

Nickel! :ok_hand: ça devrait bien les agacés! :fish::fish::fish:

1 « J'aime »

çà c’est plus que sur !! :rofl: :rofl:

Hello.
Le fil que j’utilise est un 12/0 Nanofil de Semperfli. On le trouve aussi en 18/0…
J’aime bien ce fil car il peut s’écraser en enroulements, et se sépare facilement avec une aiguille pour y inscrire un dubing.
Les plus petites mouches que je monte, sont des micro nymphes en #20 902 BL de Devaux, et ça c’est vraiment riquiqui…
Mon ami Florian, qui pêche les parcours très techniques de Slovénie descend jusqu’au #24

Les années 70/85, l’age d’or en quelque sorte …?
J’étais gamin mais je garde le souvenir des rivières jurassiennes dans lesquelles la quantité de poisson était juste incomensurable… Les temps changent à priori…
Comme le signait Ph. Meyer (France Inter): Le progrès fait rage !!!

Simple, élégante, meurtreuse :+1:t2:

Le vrai du faux…

Nicolas.

24 « J'aime »

Un grand « merci » Nicolas pour ton blog remarquable, que je n’ai découvert que très récemment :heart_eyes:,
Les photos sont magnifiques et les récits captivants, je ne m’en lasse pas !
J’apprécie tout particulièrement ton combat pour la préservation de ces joyaux que sont nos rivières, même si je n’ai pas eu l’occasion de venir parcourir " les tiennes ", un jour peut être qui sait ?
Bonne saison 2022, halieutiquement, JM

1 « J'aime »

Sur un hameçon plus courbé je me dis que le travail de la carapace risque d’être beaucoup plus compliqué pour que le travail sorte propre :thinking: ?!?

2 « J'aime »

Il faut aussi observer les gammares quand ils se déplacent…ils sont allongés bien souvent donc peu d’intérêt à courber plus l’imitation

5 « J'aime »

oui d’autant plus que le montage de Nico ne comporte pas que du plomb enroulé… :wink:

2 « J'aime »

Merci pour vos retours.
Au sujet de l’hameçon, pour rester efficace, il faudrait de mon point de vue monter uniquement sur hameçon droit.
Cependant, le TMC2488 me convient par son ouverture qui reste acceptable à cause de son oeillet droit et non rentrant comme les 2487 ou encore les B100.

Nicolas

3 « J'aime »



Prototypes du premier janvier, je suis dubitatif sur la perle bien que j’en ais vu beaucoup à l’ouverture mais jamais gobées quand aux émergentes, 2022 les qualifieras ou non.

5 « J'aime »