Montrez les photos de vos mouches 2022

Sur la Dordogne, les poissons chassent les émergentes de pléco mais surtout à l’automne.

Par contre, l’imitation qui fonctionne ne ressemble en rien à l’insecte. C’est vraiment un cas d’école de la distorsion qui peut exister entre la vision des poissons et celle des humains.

Fred

Fly Only, c est les papates qu elles voient?!

Ben quand tu regardes une larve de ces bestioles, tu voies la nymphe juste sous la surface. Ça semble assez évident.

Faut faire une mouche patte. :rofl:

Fred

Si vous pouvez découper discrètement des mini bandes de 1mm de large dans le col en fourrure du manteau de Mamie…

14 « J'aime »

Hier soir, c’était soirée montage avec les copains du club mouche…On a fait un peu de tout :slight_smile:

Nicolas.

6 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Des soirées montages comme on les aiment :relaxed: :wink: :wink:
Le petit streamer est sympa, tu as mis quoi taille d’hameçon?? et pour le corp ? et la bille c’est du tungstene ??

Désolé pour toutes ces questions :crazy_face: :crazy_face:

Merci à toi.

A+
j2m31

Salut,

Hameçon de 6 hampe courte, bille tungstène Ø3.3mm et il n’y a pas de corps en fait. Juste le flashabou.
Ça fonctionne bien :slight_smile:

Nicolas.

6 « J'aime »

Ok super !! :wink: :wink:
Merci pour ton retour !! :blush:

Ah mais si tu peches en émergente alors :wink:

Je te l’avais déjà recommandé mais je pense que tu apprécierais beaucoup l’approche de Clarke and Goddard et la lecture de The Trout and the fly: a new approach…


Petite olive sur TMC 900 BL #16. Corps en fil de montage, cerclage en crinière d’élan ivoire et ailes en cdc.

19 « J'aime »

Validation du streamer:

23 « J'aime »

À la pêche à la mouche, il n’y a jamais de problèmes, que des solutions.

Tandem 4/0 aberdeen devant et 2/0 stinger derrière. Longueur 14 cm.

Fred

11 « J'aime »

Toujours dans les streamers : digitations juvéniles.

Reste plus qu’à le leur faire manger.

Fred

16 « J'aime »

après 6 mois d’arrêt on reprend le montage !

18 « J'aime »

Ouhlala … ! C’est chiadé ça !!!
Les ailes emblent en wally wings, si je ne m’abuse …,
Mais le corps ???

Je comprends ces six mois…, de temps en temps, je ressens aussi le besoin de faire reposer les outils et le bonhomme.

merci,les ailes sont montées selon la méthode origami en pardo, le corps fil de nylon 30 centième pour la base ,long poil d’élan blanc ,autruche noir ebarbé et fin fil doré pour le cerclage. le thorax est en kapok noir.

2 « J'aime »

Pas trop eu le temps de monter mais ça me démangeait trop ces derniers jours …:wink:

Bravo Lelimule pour tes réalisations, les lampes sont fort belles ( quelle imagination, je suis admiratif :heart_eyes: ) et cette dernière mouche superbe !
Moi aussi le montage me tient à coeur , je comprends les démangeaisons :crazy_face: !
Bien cordialement,

1 « J'aime »

On sent l artiste même dans le montage de mouches :heart_eyes: superbe

1 « J'aime »

Montage d’une émergente en poils d’oreille de chevreuil. La Gésembrune.

18 « J'aime »