Montrez les photos de vos mouches 2022

merci beaucoup messieurs @Nutnut et @JMV11 , cette nuit pendant quelques heures de montages et après de nombreux ratés en voilà une pas trop mal !
grosse larve de pleco.

38 « J'aime »

Ouh la vache !!! C’est énorme… Bravo ! Vraiment…

1 « J'aime »

Magnifique pléco, quelle est la taille de l’hameçon ? TMC 200 ?
J’aurais trop peur de pêcher avec ( et de la perdre ) c’est une petite oeuvre d’art !

1 « J'aime »

merci, oui TMC 200 hameçon de 8 je crois, j’essaye de trouver les tips pour les monter plus rapidement pour le moment c est encore bien trop long :wink:

La Lelimule je suis scotché :open_mouth: :open_mouth:, c’est du très haut niveau ton montage, Bravo et j’attends d’en voir d’autres !!! :wink: :wink:

Tu vas quand meme pas jeter ça à la flotte !???
C’est vraiment une des plus belle mouche qu’il m’ait été donné de voir. J’hesite entre la jalousie et la déséspérance…

1 « J'aime »

Ohhh! Les pates , c’est trop fort ! Si c’est pas un secret , c’est fait comment ?

1 « J'aime »

bah elle prendra l’eau tôt ou tard voir si elle arrive à subir un peu les dents de nos amis aquatiques colorés :wink:
Pour les pattes c’est la partie la plus difficile je trouve, j’utilise un substitut de condor que je forme à l’aiguille chauffée et autre pince de précision (il faut bien les positionner et après les former)… mais l’aiguille chauffée est vraiment l’ami du monteur quand il s’agit d’essayer d’être un peu réaliste et donner des courbures aux matériaux naturels et synthétiques

Très très belle mouche.
Juste admirer, les mots sont trop faibles.

1 « J'aime »

haha si seulement … :wink: , y a du boulot encore

merci beaucoup, c’est toujours agréable de partager ce qu’on aime et si ça plait c’est encore plus satisfaisant et encourageant.
Et il y a une chouette communauté ici !

1 « J'aime »

test du soir , pupe de trichoptère.

25 « J'aime »

Imitation très réussie, bravo

1 « J'aime »

Oui, on en mangerait ! L’effet de transparence est super, c’est fait de quelle façon ?

1 « J'aime »

Tu vas être obligé de nous faire des fiches de montage :grin:

1 « J'aime »

Bravo super montage :kissing_heart::kissing_heart::kissing_heart:
Juste une question, c’est quoi
Ton hameçons ( par transparence il parait avoir un angle droit à la courbure):face_with_monocle::face_with_monocle::face_with_monocle:
Bruno

1 « J'aime »

merci messieurs, alors pour la transparence utilisation d’une bande de latex naturel plus feutre indélébile pour trouver la teinte recherchée et vernis très fluide plusieurs couches.Quant a l’hameçon c’est un 2488 mon fétiche,j’ai juste raté la courbure douce au début avec mon autruche noir ébarbée…:wink:
Et ça serait avec grand plaisir de faire des fiches je vais essayer d’en préparer une sur la nymphe de pleco si il y a des intéressés!

2 « J'aime »

Ah oui s’il te plaît ce serait top des fiches de montage

Ouais j’avoue que sa change de l’époque des bénas :rofl:
Et vu que beaucoup de travail t attends cette saison,en tant qu ami je veux bien me dévouer pour les tester et faire un compte rendu :stuck_out_tongue_winking_eye:!

1 « J'aime »

plus classique et moins long,hameçon 2488 en 14 .

25 « J'aime »