Montrez les photos de vos mouches 2022

Bonjour, biot de dinde pour les pattes cette fois ( n’importe quelle fibre de plume un peu large peut faire l’affaire pour faire les pattes ).
Oui je n’ai rien inventé ça fait un moment que j’ai vu ces montages inversés et je trouve que ça se prête bien pour monter ces petites nymphes

Saison de montage 2022… Celle-ci est une tuerie :wink:
Déclinée en 2 versions:

• H14 avec bille tungstène cuivre de 3.2
  • H16 avec bille tungstène cuivre de 2.5

je l’ai tellement utilisée en 2021 que ma boite en était vide!
le thorax en para post wing rose fait vraiment la différence.

16 « J'aime »

Tu en fais une dubbing loop pour avoir cet aspect ébouriffé?

Fred

Salut Fred,
oui exactement, avec des fibres très courtes 5mm maxi positionnée en leur milieu dans le dubbing loop
@+++

1 « J'aime »

Merci. L’aspect est des plus réussi.

Fred

1 « J'aime »

Salut Stephan, j’aime bien ce montage :wink: :wink:, le faisan qui passe sur le dessus de la bille !!
Ce rose est très attractif et doit rendre agressives les truites! mais pas que !! :blush: :blush:
A++
JM

1 « J'aime »

Tentative de docteur K

5 « J'aime »

6 « J'aime »

çà ressemble à ce que j’ai fait fait en bécasse, ou faisan; çà pêche! même si +ou- solide, mais y a pire.
Et collerette lièvre ?

Oui Poil dur. J’ai pris ce que trouvé dans mes stocks. C’est de la perdrix. Si tu connais un substitut plus proche ? A moins que tu saches où trouver du croupion becasse ?

H18

5 « J'aime »

4 « J'aime »

Bécasse, obtenue par un chasseur, pas que du croupion d’ailleurs, j’utilise « tout »… et la fameuse et recherchée Plume du Peintre, je ne sais pas la reconnaître :upside_down_face:

Oui, je crois savoir que la bécasse profite d’une réglementation particulière rendant son commerce, (ensemble et substituts, donc plumage) interdit… Ce qui explique qu’on n’en trouve pas dans le commerce, et, qu’au mieux, il faut se débrouiller avec des chasseurs de sa connaissance.

Ca me plait beaucoup!

Tu tailles les fibres très courtes avant de faire ta dubbing Loop ou tu fais ton dining Loop avec 3-4cm de longueur et tu tailles ensuite?

Merci!

1 « J'aime »

Les 2 mon général! :wink:
je taille les fibres dans le dubbing loop pour qu’elles soient bien alignées (entre 4 et 5 mm)
puis je taille sur la mouche, à ras sur le dessous et en longueur sur le coté pour former comme des petites branchies. ça forme un excellent déclencheur!

7 « J'aime »

Salut,

Inutilisable pour le montage :slight_smile:

A plus,

Patrick

2 « J'aime »

çà va satisfaire les peintres alors ! mais c’est bien une plume de croupion je crois. :innocent:

La plume du peintre est sur l’aile de l’oiseau une seule par aile et les plumes du croupion c’est comme son nom l’indique autour du croupion.
Cependant la quantité est infime 4 à 10 plumes Max.

7 « J'aime »