Montrez les photos de vos mouches 2022

Eh non, :joy: . Elle est très raide. Si je remets la main dessus, j’en mets une en photo sauf si il y a quelqu’un de plus rapide :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

4 « J'aime »

test du soir bonsoir!

7 « J'aime »

bonjour, en fait c’est un corps en plume de pardo où je rase presque à rat les fibres (1 à 2 mm de chaque côté du rachis ) quelques fibres sont épargnées pour les cerques et le tout est passé dans dans de la résine uv.
un prototype pour essayer de nouvelle chose plus qu’une mouche de pêche :wink:
la photo est pas terrible, on voit pas grand chose.

1 « J'aime »

hehe c’était l’idée que avec une flottaison basse la prochaine pondra peut être :wink:

Bonjour,
Très chouette. Je dois avoir encore des corps détachés en résine dans ma boîte. Je ne les utilise plus car le poisson à la fâcheuse tendance à pousser la mouche à cause de la rigidité du corps.

2 « J'aime »

merci @Yannick , d’autant plus quand le corps de la bestiole approche les 2cm de long … je vais essayer sur du tout petit et sans résine .

nymphe à pupille :wink:

15 « J'aime »

Très joli mais pour la pêche j’ai un doute car la pointe de ton hameçon est émoussée.

Fred

oui en effet merci,l’hameçon mérite un coup d’affûtage et ces hameçons méritent de ne plus être achetés :wink:

Très belle imitation, est-elle montée sur un corps JAVI ?

1 « J'aime »

merci @JMV11 ,oui exact pas loin d’1gramme du costaud

bon ,une dernière et j’arrête de monopoliser cette rubrique ( au moins jusqu’à demain…)
un petit spent h14 2488

12 « J'aime »

wow, quelle élégance !

2 « J'aime »

merci @Pyrrhus ,on essaye de faire au mieux :wink:

1 « J'aime »

Montage d’une mouche de mai " inversée " ( hameçon pointe en haut ), avec la technique des ailes origami ( Wally Wings ), bon visionnage et bon montage !

2 « J'aime »

Nouveau prototype d’émergence entre dureté de l’abdomen verni et le flou des poils du thorax, à voir bientôt en action.

3 « J'aime »

Errare humanum est : Hélas non, désolé, j’aidit je croyais et me suis bien gardé d’affirmer pour la plume du peintre .
J’ai répété Bêtement ce qu’on m’avait dit un jour… sans chercher à vérifier, la preuve que c’est « dangereux », et merci à ceux qui ont rectifié:
Mea-culpa donc, maintenant je saurai au moins ! :blush:

2 « J'aime »

Après des heures d’essais et de ratés, voici le prototype pour le concours ( vous m’avez bien motivé…)

38 « J'aime »

C’est incroyable !
Magnifique ton œuvre d’art :heart_eyes:

1 « J'aime »