Montrez les photos de vos mouches 2022

Waow, c’est exceptionnel, bravo !

1 « J'aime »

Pffffff…,les mots me manquent…

1 « J'aime »

Hallucinant.

J’imagine même pas le temps de montage.

1 « J'aime »

fantastique je n’ai pas de mots pour décrire mon admiration dans la maîtrise et la technique de montage avec des œuvres d’art toutes plus belles les unes que les autres cette dernière étant le bouquet final
sincère félicitations

1 « J'aime »

Pas exactement la même mais 10 mn de montage par un pro, c’est un chouette modèle aussi !

Je dirais une bonne demi heure pour celles de Lelimule, j’ai bon ?

merci à tous, observation et dame patience sont les plus essentielles.J’ai du recommmencer deux fois pour bien appréhender la métamorphose et y a mieux à faire… deux fois deux heures à la poubelle pour finalement finir celle ci en 3 heures.
Pour la larve de pleco une bonne demi heure effectivement @JMV11 mais je pense qu’on peut raccourcir si on commence à bien comprendre et maîtriser les étapes.

2 « J'aime »

Salut,

Comme tout le monde, je trouve ton imitation extraordinaire et te félicite sincèrement.

Ceci étant dit :wink: si c’est pour participer à un concours « genre Mustad », il faut penser qu’il y aura beaucoup d’autres monteurs capables de réaliser ce genre de « mouche ».

Pour en avoir souvent discuté avec mon ami Henri Testanier dont le palmarès parle de lui-même, le moindre détail à ce stade de perfectionnement peut être rédhibitoire.

Il m’a souvent dit qu’il mettait beaucoup plus de temps à élaborer le modèle et déterminer le choix des matériaux qu’à le monter ensuite. C’est dire …

En tout cas, c’est un très beau challenge et je te souhaite le meilleur pour la suite.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

merci @patpeche, je ne peux que être d’accord avec vous.
L’élaboration, la mise au point de l’idée la recherche des matériaux et les techniques pour arriver à mettre en forme une idée sont la partie la plus importante.
J’utilise des techniques connues et vues de nombreuses fois et hélas (ou pas) j’ai pas plus de temps pour aller plus loin ,aboutir vraiment à quelque chose de différent (et je préfère pêcher que monter des mouches même si j’aime profondément ça)… mais chaque année quand la pêche est terminée et que je passe un peu de temps devant mon étau,j’essaye de faire ce que je pensais l’année d’avant impossible.(peut être j’ai juste gagné en patience avec les années qui passent)
Pour inventer quelque chose de vraiment nouveau,une nouvelle technique il faut,je pense pratiquer énormément voir faire que ça…mais c’est en rêvant et en observant les meilleurs qu’on progresse( j’ai en tête une mouche d’Igor ou Nadica Stancev qui me hantera à tout jamais )
Loin de moi l’idée ou la prétention de participer à un concours aussi prestigieux que le mustad :wink:

j’avoue en regardant de mon côté ne rien avoir trouvé également … et puis c’est de ta faute si je me suis lancé :wink:

C’était vraiment dans un but constructif car je suis très admiratif du travail fourni.

Ce n’est pas gênant si elles sont totalement maîtrisées :wink:

• 1 :joy: :joy:

Je pense avoir l’image en tête :rofl:

A tort à mon avis, mais il faut en avoir envie avant tout.

Les mouches du Mustad sont exposées au musée d’Elverum (Norvège). J’avais fait quelques photos, je rechercherai. Il y a pas ml de noms Français :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Petite pensée à ce sujet pour un grand monsieur du montage mouche

9 « J'aime »

10 « J'aime »

4 « J'aime »

H14 avec corps en chamois

5 « J'aime »

En voilà quelques unes :wink:

A plus,

Patrick

10 « J'aime »

sympa !! merci pour le partage.

T’es un vicieux toi. C’est quoi qui pince le toupet en cul de canard en bas de la courbure ? :nerd_face:

Fred

Du fil de montage 8/0

Ok, j’aurai parié pour un petit tour de plomb pour faire piquer un peu le cul. La photo était trompeuse.

Désolé, tu n’es pas si vicieux que ça. Si ce n’est d’employer ce modèle qui ne laisse que peu de chance au poisson. :wink:

Fred

Ce n’est pas la mouche préféré des fish de chez moi mais je retiens l’idée :grin: