Montrez les photos de vos mouches 2022

Des pointes de plumes de cous, l’abdomen en lièvre noir et le thorax en dubing lièvre cul de canard.

Gros bonbon d’ORL en H12 pour pêche en sèche-nymphe!
C’est la technique qui fonctionne le mieux ces temps-ci par chez moi

16 « J'aime »

C’est une technique redoutable.

1 « J'aime »

Salut,
un premier dubbing loop avec une grosse mèche de poil d’ORL pour le corps
puis un deuxième dubbing loop avec une touffe de poil d’ORL débourrés et alignés dans la boucle pour faire 2 tours derrière le toupet et un tour devant.
@+++

2 « J'aime »

Très bonne mouche pour taper l’eau. Tu dois avoir plus de touches sur la sèche que sur la nymphe avec un tel modèle. Perso, je pêche souvent uniquement en sèche avec ce genre de mouche.

2 « J'aime »

Bonjour Spent82,

Avec ce montage tu supporte jusqu’à quelle taille de bille pour les nymphes ?
Merci
Cdlt

Oui bien sur, moi aussi je pêche en sèche avec cette mouche, quand je pêche l’eau essentiellement, dans les courants et sur les bordures elle est très efficace, mais je la préfère en H16 pour ça, c’est amplement suffisant.
Actuellement par chez moi les poissons ne sont pas dehors, il faut aller les chercher sous les frondaisons, ils tapent essentiellement sur les nymphes, mais j’ai eu quelques gobages opportunistes quand même.

jusqu’en bille 3.5 ça va très bien sur les zones calmes
dans les courants, je graisse fortement la mouche à la graisse de CDC et ça passe souvent comme ça.
attention, la photo est trompeuse, c’est une mouche extrêmement fournie sur un gros hameçon H12.
Il y a plus de 10 tours de dubbing loop bien fourni sur la hampe, c’est un vrai pompon! :grinning:

1 « J'aime »

Excellente mouche à tarpons !!

:crazy_face: :crazy_face:

1 « J'aime »

ça tombe bien, je ne pêche que les riquettes! :rofl:

1 « J'aime »

Tu utilises un bas de ligne dégressif ou autre Spent ? J’ai souvent tendance à mal lancer avec cette technique. Avec le poids de la nymphe je lance plaque sur l’eau et la nymphe descend mal et est peu pechante. Qui plus est la mouche drague.

1 « J'aime »

Beau montage Stephan, on y croquerai bien dedans !! :grin: :blush:

1 « J'aime »

d’une manière générale, je pêche avec un BDL très dégressif sur les gros brins puis moins dégressif sur les petits brins. ça aide beaucoup dans cette technique car ça permet de prolonger la dynamique de propulsion de la soie loin dans le BDL.
effectivement, il faut prendre le coup pour ne pas lancer trop tendu afin d’essayer de faire tomber la nymphe le plus possible sous la sèche avec un lancer un peu « cloche ».
Sur les petites rivières que je fréquente les lancers sont en moyenne entre 5 et 10m, donc un peu plus facile. Quand il faut commencer à allonger au delà, ça l’est moins, je suis d’accord. :wink:
Ce n’est pas une technique que j’utilise beaucoup, ce sont les conditions et la situation de la rivière qui dictent la technique! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Spent ! Le lancer cloche c’est le même qu’à la Roncari c’était aussi le déduction que je m’étais faite.

1 « J'aime »

Ma mouche d’ouverture carnassier. Un seul décroché malgré l’hameçon planqué dans les poils, elle a bien fait le job:

7 « J'aime »

C’est un montage tube fly ?

Non wadigton avec un 0/6.

Un petit coup de rasoir ?

Fred

6 « J'aime »

Ca commence à gratter :joy: :joy:

Ham taille 18

Corps substitut condor olive foncé

Thorax : dubbing lièvre

Aile : cdc naturel

A plus,

Patrick

10 « J'aime »

14 « J'aime »

Jolie nymphe. C’est quoi ces hameçons a large ouverture qui semblent résister aux grosses arc?