Montrez les photos de vos mouches - 2023

Pour ceux qui comme moi en 2022 se sont fait ratatiner les nymphes à base de substitut de condor!!! :rofl:
Bonne année 2023!!!



17 « J'aime »

Oui comme les autres pour l aile,les cerques pourraient etre reduits en longueur également
Mais tres bons debuts👍

Je pense qu’avec cette série tu es tranquille toute la saison !! :blush: :wink: :wink:

1 « J'aime »

Nul doute qu’elles monteront encore dessus :+1::+1::+1:

Toujours écouter les conseils :wink: Merci Vincent!
Sur H18 courbe à œillet montant


17 « J'aime »

C’est un très beau montage Stephan, le corps est vraiment tip top!! Bravo :wink: :wink:

1 « J'aime »

On s’y remet en 2023 , meilleurs voeux à tous …

9 « J'aime »

Quelques baetis pour le mois de mai


4 « J'aime »

Tu les as testée ces billes multicolores ? Ça fonctionne ?
J’avoue être un peu sceptique…:slightly_smiling_face:

Pour ma part, j’ai refait mes classiques :grin: en H16
Indémodable!!!



8 « J'aime »

Un peu oubliée la peute mais redoutable dans certaines situations. :+1:

1 « J'aime »

Je ne suis pas un grand fan des billes de couleurs non plus mais celles-ci fonctionnent.
J’ai fait des poissons sur la Bra avec.
Je connais plusieurs pêcheurs qui utilisent aussi des billes roses avec succès sur des rivières Alpines.

1 « J'aime »

A tester sur la Bra, il parait que les gammares y sont bien présents …


8 « J'aime »

No hackle 100% écureuil, de la tête au pieds ! :grin:



21 « J'aime »

Très jolie petite mouche Stéphan, elle flotte très bas ou dans la pellicule, non ?
Est ce que le lièvre se comporterait de la même façon ( aspect de la mouche et flottaison ) ?

1 « J'aime »

Voilà une mouche qui me plait :wink: :blush: :clap:

1 « J'aime »

Oui tout à fait, l’écureuil est un peu plus fin que le lièvre, mais la différence est infime.
Flottaison basse, c’est une mouche que je ne graisse pas qui se sèche lors des faux lancers.

1 « J'aime »

Je commence l’année 2023 en revenant sur les fondamentaux, quelques séries de mouches sèches rétro.
Mis à part pour l’instant deux modèles, ces mouches sont issues de collections anciennes qui ont vu le jour en Franche-Comté par Gabriel Née, le Docteur Jean-Paul Péquegnot, Aimé Devaux. J’ai revisité quelques modèles avec ma vision personnelle, tout en restant dans le montage original.
Les plumes utilisées sont également vintage, je possède un stock de hackles issus de Franche-Comté qui sont de grande qualité malgré leur âge, ils datent des années 1960.

22 « J'aime »

Hackles des années 60 pièces rares mon stock des années 80 n’a pas résisté aux mîtes.

1 « J'aime »

Une petite toujours efficace

5 « J'aime »