Montrez les photos de vos mouches - 2023

Je crois que l’on est rentré dans la période pêche fine d’été…

19 « J'aime »

En effet, merci @alaingaudiau pour ces superbes photos de poissons et de mouches qui nous font tant rêver !
Par curiosité, quel est la taille des hameçons des dernières petites nymphes ?
Merci par avance, bien cordialement,

c’est du 24 avec des billes de 1.5 :wink:
le 22 serait pas mal mais comme je les monte en bille de 2 ça fait tout de suite trop gros ou trop lourd dans de nombreux secteur et sur certains poissons a cette saison, des billes de 1.8 serait les bienvenues mais pour l’instant je n’ai pas trouvé, si quelqu’un en trouve…
j’ai essayé le 26 mais c’est plus compliqué avec la taille de la bille et ça fait pas trop de différence il faudrait les faire en plomb céramique mais j’ai pas trop la patience

2 « J'aime »




10 « J'aime »

13 « J'aime »

Toi tu va faire les bordures dans les près :wink:

1 « J'aime »

C est prévu ce weekend en effet :grin:

6 « J'aime »

1 « J'aime »



13 « J'aime »

Top je les verrai bien au bout de ma pointe :+1:

1 « J'aime »

Petit séjour dans le finistère nord en famille et mes toutes premières sorties en mer à la mouche prévues!( si enfants et compagne le permettent)

22 « J'aime »

Très joli. Ça nage comment? La pointe de l’hameçon vers le haut ou vers le bas?

Fred

1 « J'aime »

Je ne suis pas (encore?) grosse mouche ou streamer ou mouche de mer mais je trouve ton travail vraiment magnifique. J’espère qu’il sera à la hauteur pendant tes parties de pêche. Photo à l’appui !

1 « J'aime »

Si tu fréquentais les mêmes secteurs de pêche que moi, il te suffirai de regarder dans les arbres qui bordent la rivière :joy:

1 « J'aime »

Je pense que je suis totalement a l opposé :grin:

Merci Fred, la pointe est vers le bas.
J’ai pas pu tester,déjà eu du mal à faire 10 mouches pour mon séjour.
Je vais essayer d’en faire une ou deux avec la pointe vers le haut pour éviter de les perdre instantanément dans les algues mais je suis définitivement pas équiper pour monter de la mouche marine ou à gros carna j’ai du prendre une vieille corde de guitare sèche pour faire les yeux :wink: et je vais devoir en démonter une autre pour faire des anti-algues décents

Tu ne dois pas être loin du point d’équilibre entre le ventre et le dos car l’epoxy va te compenser la masse de la pointe de l’hameçon.

À voir.

Bonne vacances.

Fred

1 « J'aime »

Merci beaucoup, pour moi aussi c’est tout nouveau. j’espère que les quelques heures négociées difficilement au bord de l’eau suffiront à avoir la chance de piquer un pépère :wink:

1 « J'aime »


11 « J'aime »