Montrez les photos de vos mouches - 2024

Javi 1gr sur hameçon n°10

2 « J'aime »

Pour les sèches je simplifie mes montages au maximum . De mon point de vue ce sont les modèles qui fonctionnent le mieux mais ce n’est que mon avis. :blush:

4 « J'aime »

Première tentative
De streamer truite articulé double hameçons

4 « J'aime »

Bonjour !
C’est assez impressionnant, bravo pour le montage !
Quelle taille fait la mouche ?
Bien cordialement,

Bonjour,
Vous l’appellerez comme vous voudrez :joy:.

Reste plus qu’à attendre une éclosion de bouses de vaches, qui dans ma région, n’est pas fréquente :rofl:.

17 « J'aime »

Bonjour @jeff83 , je crois que les Anglais l’appellent " cowdung fly ", c’est à dire mouche de bouse de vache en effet !
En été, au bord des alpages, elle doit faire un malheur, en quelle taille est elle réalisée ?
Est ce que le corps de ce montage est en chenille taillée ?
Merci par avance, bien cordialement,

1 « J'aime »

Merci.

celle ci en TMC103BL #13.

Non. Pour l’abdomen, c’est du ICEDUB « peacock » de chez Hareline.
Fixé sur un dubbing loop, peigné et tourné sur la hampe. Puis enfin taillé aux ciseaux . Et 3 herls de paon pour la tête.

2 « J'aime »

C’est beaucoup lesté ou pas?

Fred

si tu en laisses deux comme ca dans ta boite a mouche , ca va faire des asticots …

4 « J'aime »

Inutile de les lester, une fois imbibée elle doit couler lentement, c’est encore plus prenant une fois noyée
Je les monte en dubbing de lièvre noir #14, à la landie elles faisaient un malheur avec les fermes et les vaches alentour

1 « J'aime »




25 « J'aime »

Bonjour @Juninho ,
Adorables tes bestioles :heart_eyes:
Elles ont l’air assez grosses, sur quel hameçon les montes tu ?
Quel n° de soie pour les lancer correctement ?
Merci par avance, bien cordialement,

2 « J'aime »

Salut @JMV11 et merci pour elles, je leur transmettrai :frog:.
L’une est monté sur du 2/0 et l’autre du 4/0.
Je pêche avec une soie de 9 mais je pense qu’avec une 8, on pourrait les lancer.
Ce genre de montage malgré le volume reste très léger et je trouve que ça se lance beaucoup mieux que les poppers avec une tête en mousse et c’est tellement plus réaliste, par contre c’est un peu plus fragile.
Bon week-end
Nico

2 « J'aime »

@JMV11 je monte également ce genre de bestiole, sur Tiemco 8089 en taille 6 et 2.
Je les propulse avec ma soie de 8 sans problème.

2 « J'aime »

Merci @Juninho et @manofthewood pour vos réponses,
Est ce que vous avez une idée de la masse de ces mouches ?
Je pose la question car j’ai essayé de lancer des mouches de 2g avec une soie de 9 et c’était très compliqué :roll_eyes:
En plus du freinage des mouches dans l’air, ma DT n’est peut être pas adaptée tout simplement ?

Oui tu as un problème de charge de canne. Le poids lancé ne correspond pas au poids toléré par ta canne.

Parce qu’avec une canne pour soie de 9, on lance en routine des plumeaux de 25 cm avec des yeux en tungstène de 3 grammes.

Fred

Celle ci, de par le choix de l’hameçon, des matériaux et la méthode de montage est faite pour flotter. Mais c’est vrai que tout est parti d’une photo d’un petite délire de @patpeche qui était faite pour flotter mais pas longtemps. :rofl:

Je n’ai pas d’idée de poids, mais avec ce type de montage, le poids est ridicule. C’est plus l’aérodynamique qui est nulle :rofl:
Par contre, un fuseau wf ++ est bien plus adapté qu’un profile DT.
Et un bas de ligne assez court, 1,5 / 2 mètres max et une pointe en 30-35 centièmes s’il n’y a pas de brochet dans le secteur, ou 30 cm de fil en inox tressé, qui ne gêne absolument pas l’action de ce pattern.:wink:

2 « J'aime »


Petit tavans , top pour les torrents et en seche nymphe😁

4 « J'aime »


Et une phesan tail tag orange🙂

3 « J'aime »