Montrez les photos de vos mouches - 2024

Je pense que @manofthewood et @fly.only ont raison.
Le profil de ta soie ne doit pas être adapté pour lancer des mouches volumineuses.
Mes deux grenouilles pèse 2,5g pour l’une et 4 g pour l’autre.
Après c’est sûr que l’aérodynamisme rentre en compte probablement plus que le poids d’ailleurs mais avec une soie de 9, normalement y a pas de problème.
Et pour le bas de ligne, il est vrai qu’il ne faut pas qu’il soit trop long.
Pour les miens, ils font entre 1m80 et 2m20 max.

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses, c’est vraiment sympathique,
Bien cordialement,

Préparation de quelques teignes pour l’ouverture.

Fred

8 « J'aime »

Tu fait en quoi le corps de la teigne? Et la collerette?:thinking:

C’est une variante de la mop fly faite avec des tétons de balayette pour poussière.

Là c’est de la chenille pour faire les œufs avec une collerette en poule. Je teste parfois de nouveaux matériaux pour le fun, pour pas mourir idiot et parce que parfois, au milieu de dizaines de matériaux nouveaux il y a un OVNI qui parle au poisson.

Fred

6 « J'aime »

Ok, j’essaierai, c’est vrais que parfois les truites aiment bien les teignes en début de saison

10 « J'aime »

Une de mes premières mouches montées

21 « J'aime »

Pas mal du tout pour un début , Bravo !

1 « J'aime »

Pour une première je la trouve nikel !! :blush: :wink:

1 « J'aime »

Moi ma première mouche elle aurait fait peur a une arc en ciel affamée😂, alors oui c’est pas mal du tout!

3 « J'aime »

tout y est, les matériaux, la technique, les proportions… très joli !
Par contre c’est un modèle assez spécifique le bubble sedge, ce n’est ni la première mouche que j’ai monté, ni la première que j’ai attaché à mon bas de ligne.

Bonjour,
j’en ai fait d’autres modèles depuis, mais celui me faisait de l’œil et facile à monter pour commencer :grinning:

Garde la bien dans ta boite, si tu as une émergence de sedge n’hésite pas à la sortir.

2 « J'aime »

Nymphe d’ouverture ! vidéo à venir… :wink:

10 « J'aime »

:star_struck::star_struck: on attend cette vidéo avec impatience !:grin:

1 « J'aime »

Ca sera mis en ligne avant l’ouverture, je m’y engage :rofl: :rofl:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »

Et sèche d’ouverture :

21 « J'aime »

La nymphe est pas retenue pas grand chose bravo pour le combat qui a du être fait avec souplesse !

1 « J'aime »

C’était en effet très limite : raté la première tentative de mise à l’épuisette, après quoi elle s’est mise à taper comme une furie dans le courant, la tête hors de l’eau au-dessus des racines, j’ai cru la perdre quand j’ai vu la manière dont la nymphe était piquée, mais j’ai réussi à la ramener en douceur in extremis ! Chanceux.

3 « J'aime »