Montrez les photos de vos mouches - 2024

Ok merci, à tester :wink: :wink:

1 « J'aime »

On compte sur toi! :rofl:

Je n’en ai aucune idée… il est donné comme étant hydrophobe :thinking: mais sa densité…
Son intérêt c’est sa couleur et le fait qu’il ne perd pas sa teinte au fil des journées de pêche comme d’autres produits de sa catégorie.

Oui c’est très bien pour les parachute, bien visible.
Mais le toupet d’un parachute n’intervient pas sur la flottaison d’une mouche montée en parachute il me semble, donc aucune importance si flotte bien ou pas.

Je le prends chez Fusion Flyfishing, bobine de 8m, il a de quoi en faire des tags et des toupets ! :rofl:

1 « J'aime »

Ok très bien, merci. Je vais regarder ça. :wink:

1 « J'aime »

Plus que sauve bredouille. :wink:

1 « J'aime »

ou des ailes, voir montage Cyril Bailly :ok_hand:

Oui c’est de la fibre creuse donc ça flotte très bien.

1 « J'aime »

Nymphe légère de surface non plombée.

39 « J'aime »

12 « J'aime »


22 « J'aime »

C’est un excellent modèle

1 « J'aime »

elegant et aérien, j’aime bien
quelle taille d’hamecon ?

On verra si les truites se laissent duper :wink:
C’est un hameçon de 14.

1 « J'aime »

Le même en 20 et t’es champion du monde. Sacrée mouche.

Fred

Le coq a l’air d’excellente qualité. Tu as pros quel fournisseur ?

Je suis pas super intéressé par le concept d’être champion du monde et de monté la même sur un hameçon de 20, je ne pense pas en avoir les capacités :joy:

Bien vu, il est très qualitatif
Je l’ai acheté d’occas. sur le bon coin pour une toute autre utilisation au départ :joy:.


J’aime bien le concept d’acheter d’occasion. ça offre une seconde vie à des trucs qui auraient finit dans un placard dans un garage ou à la poubelle et ça me fait faire des économies voir parfois ça me permet d’acheter des trucs que je ne pourraient pas m’offrir si je prenais du neuf.

5 « J'aime »

9 « J'aime »

Moi qui pensait que les grosses truites n’aimaient pas les tags orange trop synthétique à leurs yeux

Rien n’est simple. Tout est toujours question de poste, de comportement du poisson, de situation, de conditions climatiques, bref : de coup à jouer. On peut faire bouger de très gros poissons, et très éduqués et méfiants, avec des têtes orange légères (et parfois les faire détaler à toutes nageoires avec la même imitation). Il faut sentir quand il s’agit de jouer cette carte, et comment. Si les grosses truites ne prenaient toujours qu’un seul type de mouche, ce serait bien trop facile.

Sans oublier que l’imitation en elle-même ne suffira jamais à prendre le poisson.

1 « J'aime »