Montrez les photos de vos mouches - 2024

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Avis hameçons VMC 384?

6 « J'aime »

Belles sorties ces derniers jours avec cette mouche, largement inspirée de M. Guimonnet:

12 « J'aime »

Quelle patience pour faire ces têtes. C’est beau, efficace, très nageant mais il faut vraiment y passer beaucoup de temps.

Bravo.

Fred

1 « J'aime »

Du Polyfloss JMC camel cerclé avec du fil à broder DMC « jaune savane ».

Christian un personnage très pointu dans le domaine de la recherche et du montage des ses mouches :wink:

Oui il est toujours à la recherche du détail qui va déclencher le poisson. C’est un grand fan de plumes de coq de pêche Limousin, un matériau à mon avis trop souvent délaissé par bon nombre de pêcheurs :wink: Je l’ai questionné une fois sur les matériaux utilisés pour ses montages et il m’avait fait une réponse détaillée. Sympa :+1:

1 « J'aime »

U n des meilleurs monteur que je connaisse,doublé d’un excellent pêcheur.

1 « J'aime »

Petite merdouille pour éventuellement un gros pépère…

8 « J'aime »

J’apprécie beaucoup sa vision de la pêche à la mouche.

Je conseille vivement la lecture d’un court billet d’humeur qu’il avait rédigé sur l’évolution de notre loisir et de ses pratiquants, intitulé: " 1981 - 2021 : entre nostalgie et révolte". Un régal de clairvoyance.

1 « J'aime »

Tout à fait,j’aime bien toutes ses "reflexions sur la pêche qui correspondent à ma philosophie et ma vision de la palm.

1 « J'aime »

Faute de grive, on monte des merles.

Fred

8 « J'aime »

Une nauroto avec des yeux a priori.

Ce sont des tentatives de résolution d’un problème. :nerd_face:

Fred

2 « J'aime »

Quel est ton problème Fred ?

Ça fait penser a des larves de libellule :face_with_monocle:

Le problème c’est 600 cubes à Souillac.

Du coup on se rabat en milieu inconnu sur des poissons qu’on pratique peu. J’espère vous le prendre en photo le problème demain. :innocent:

Fred

En attendant c’est très rafraîchissant de travailler de nouveaux modèles.

Fred

4 « J'aime »

Non on ne pêche pas les poissons en période de fermeture. Les blacks, on verra ça début juillet. :wink:

On va les laisser frayer tranquille.

Fred

Salut,

Vu les hameçons et le type de mouche, je dirais carpe ^^

C’est joli en tout cas, c’est sympa de voir la reflexion :slight_smile:

1 « J'aime »