Montrez les photos de vos mouches - 2024

Merci pour ta réponse :pray:

Christian un personnage très pointu dans le domaine de la recherche et du montage des ses mouches :wink:

Oui il est toujours à la recherche du détail qui va déclencher le poisson. C’est un grand fan de plumes de coq de pêche Limousin, un matériau à mon avis trop souvent délaissé par bon nombre de pêcheurs :wink: Je l’ai questionné une fois sur les matériaux utilisés pour ses montages et il m’avait fait une réponse détaillée. Sympa :+1:

1 « J'aime »

U n des meilleurs monteur que je connaisse,doublé d’un excellent pêcheur.

1 « J'aime »

Petite merdouille pour éventuellement un gros pépère…

8 « J'aime »

J’apprécie beaucoup sa vision de la pêche à la mouche.

Je conseille vivement la lecture d’un court billet d’humeur qu’il avait rédigé sur l’évolution de notre loisir et de ses pratiquants, intitulé: " 1981 - 2021 : entre nostalgie et révolte". Un régal de clairvoyance.

2 « J'aime »

Tout à fait,j’aime bien toutes ses "reflexions sur la pêche qui correspondent à ma philosophie et ma vision de la palm.

1 « J'aime »

Faute de grive, on monte des merles.

Fred

8 « J'aime »

Bonjour,
quezaco ? :sweat_smile:

Une nauroto avec des yeux a priori.

Ce sont des tentatives de résolution d’un problème. :nerd_face:

Fred

3 « J'aime »

Quel est ton problème Fred ?

Ça fait penser a des larves de libellule :face_with_monocle:

Le problème c’est 600 cubes à Souillac.

Du coup on se rabat en milieu inconnu sur des poissons qu’on pratique peu. J’espère vous le prendre en photo le problème demain. :innocent:

Fred

1 « J'aime »

En attendant c’est très rafraîchissant de travailler de nouveaux modèles.

Fred

4 « J'aime »

Sur des blackbass ?
Bonne chance

Non on ne pêche pas les poissons en période de fermeture. Les blacks, on verra ça début juillet. :wink:

On va les laisser frayer tranquille.

Fred

Salut,

Vu les hameçons et le type de mouche, je dirais carpe ^^

C’est joli en tout cas, c’est sympa de voir la reflexion :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah, je n’y connais rien en carnassiers :sweat_smile:
Merci

Je monte le même genre de mouches pour pêcher la truite par eau fortes. La norauto blanche lestée marche très bien en rivière dans ces conditions. En pêche aval, beaucoup de touches ratées en revanche… C’est une bonne alternative au streamer foncé.

1 « J'aime »