Montrez les photos de vos mouches - 2024

Y a du barbillon qui va connaître le fer…

Qu’est ce qui te fait dire ça? :face_with_monocle:

Fred

10 « J'aime »

La semaine dernière on voyait les premières jaunes descendre.
Je m’en suis refait quelques unes mais depuis tout est impêchable :disappointed_relieved:

2 « J'aime »

:rofl: :rofl: Effectivement, gardon donc, autant pour moi :rofl: :rofl:

Cette palme :smiley: çà a du envoyer :wink:

En attendant d’avoir un peu de temps pour aller à la pêche…

7 « J'aime »

Classique parmi les classiques. Bientôt 100 ans et toujours efficace!

20 « J'aime »

C est vrai que c est une jolie mouche, j en ai monté une en 30 ans, ça m a suffit :sweat_smile:

Oui belle, efficace, mais longue à monter. Déjà qu’à la base je ne suis pas bien rapide :sweat_smile:

Joli streamer :wink:. Simple et efficace et ton dosage dans la quantité des fibres est parfait. Personnellement, j’ai tendance à en mettre trop.

1 « J'aime »

Merci :wink:
Sur ces hameçons à hampe très courtes, la quantité est de toutes façons limitée. Ensuite, ´ peignant les fibres pour harmoniser le tout, ça en retire un peu. Au final, c’est vrai que ça rend bien et pas de surcharge.

Petit sedge en herl et Biot de vautour naturel, collerette en PLA… Le tout sur D04 Maruto h20

21 « J'aime »

Mouche de saison, j’ai vu les premières de l’année hier, mais toujours trop d’eau ici…

15 « J'aime »

Sympa! :+1:
Sur quelle taille d’hameçon tu les as montées ?
Ça correspond à la taille des insectes que tu vois sut l’eau ?

Merci! Ce sont des imitations de MDM donc je les monte assez grosses, en H10 et H12 hampe longue. Je vais aussi me faire une petite série d’ATE n°8 en taille plus petite.

1 « J'aime »

Quand t’en est à enfiler des perles un jour orageux du mois de mai, c’est que les choses vont mal. :rofl:

Fred

6 « J'aime »

Manque de solidité évident de ce montage. :face_with_monocle:

Après tir à balles réelles, tout a vrillé et elle a fini borgne. C’est donc handicapée qu’elle va rejoindre le Panthéon de mes mouches. :hugs:

Fred

3 « J'aime »

Toujours dans les dingueries : tressage de marabout pour faire les corps détachées de demoiselles.

Qu’est ce qu’ils nous ferons pas faire ces poissons? :face_with_peeking_eye:

Fred

6 « J'aime »

Un très bon modèle…

6 « J'aime »

J’y pensais d’ailleurs la dernière fois. Un montage de mélange streamer / nymphe. Je me demande ce que ça peut donner.

Ça a une nage extraordinaire de vibration et de vie dans l’eau.

Pas encore pu l’utiliser dans de bonnes conditions mais ça ne saurait tarder j’espère.

Fred

3 « J'aime »