Montrez les photos de vos mouches - 2024

Avec un peu de tinsel intégré dans la tresse c’est pas mal non plus. Yeux en mono brûlé, pattes en élastiques pour freiner la descente et sac allaire en dubbing raide assez volumineux car je préfère que la pointe se présente vers le haut.

Ça devrait en partie répondre à la problématique actuelle du nourrissage en sub surface de certains poissons.

Fred

11 « J'aime »

Je me rappelle de pêches extraordinaires :scream: avec ce type de modèle dans des bordures à hélophytes…en NZ.
Adrénaline assurée!!
Cela intéresse également les TRF sous nos latitudes.

Bonjour,
Vous savez ou trouver une fiche de montage de ce genre de mouches à corps détachés en marabout ?
Merci
Cdlt

C’est en anglais mais on comprend vite.

Fred

4 « J'aime »

Ce serait bien de les voir en action de pêche ensuite. Bonne vidéo.

Ben tu en montes quelques unes et tu vas les faire nager. :wink:

Après, avec ces mouches compliquées, on se fait plaisir mais à part dans de rares cas où elles sont focalisées sur les larves de libellules, on prend les carpes sur des mouches d’une simplicité rare. Je dirai qu’en une minute 30 secondes tu as monté ce qu’il faut pour pêcher.

Deux yeux, quelques poils et le tour est joué.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour le lien vidéo.
Cdlt

1 « J'aime »

Pour les pike opportunistes

14 « J'aime »

Toujours sur les mouches de mai, quelques émergentes que j’espère pouvoir sortir bientôt…

21 « J'aime »

Si les brocs sont aussi fans de tes streamers que mes filles, tu devrais faire de belles sorties :wink:

très beaux montages, c’est propre !!
j’adore ces têtes bien dégagées :stuck_out_tongue_winking_eye: c’est moins d’ennuis au bord de l’eau pour enfiler le fil :ok_hand: :pray:

Merci! Oui depuis un coup du soir raté il n’y a plus une mouche à œillet non dégagé qui rentre dans ma boite :face_with_symbols_over_mouth: :smile:

2 « J'aime »


24 « J'aime »

Je fais exactement les mêmes en bi aile, ça améliore encore un peu plus la régularité au posé qui est déjà très bonne.
Une vraie tuerie cette mouche !

1 « J'aime »

Ok, et du coup les 2 ailes toujours en chevreuil ou en cdc ?

Oui l’aile en chevreuil, poils de ventre pour plus de finesse, coupé en deux avec des fibres de faisan ou du polyfloss ça va bien aussi. L’aile en cdc c’est très beau mais en terme de séchage on joue pas dans la même catégorie.

1 « J'aime »

Merci pour l’info :wink:, j’essayerai ça.
Surement avec du faisan pour ajouter encore un peu de réalisme à la mouche.

Très beaux montages @Juninho :ok_hand: :+1:

1 « J'aime »

Merci :wink:, on verra si les truites sont du même avis.

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas de souci à te faire, elle vont adorées :wink: :blush:

1 « J'aime »