Montrez les photos de vos mouches - 2024

Dans la même problématique de grenouille mais imitations d’inspiration différente.

Fred

2 « J'aime »

Quand on sait les merdouilles de stream que prennent les truites en ce moment et qu’on est capable de passer une heure à en monter un autre qui ne peut pas faire mieux, je me dis que parfois on aime bien se faire ch…r pour rien. :nerd_face:

Néanmoins il devrait répondre à la problématique de la descente rapide sur micro poste car avec ce genre d’yeux en plomb il vaut mieux ne pas attraper le scion de la canne.

Fred

2 « J'aime »

Always match the hatch.

C’est l’époque où les oisillons tombent du nid. On est dans les tons des serins ou des jeunes loriots

Fred

3 « J'aime »

Sympa ce petit Piaf :wink:
En montant les ailes en plumes de coq (sans enroulement), et en formant la tête et le cou en enroulant un zonker, ça peut le faire aussi, non ?
En tous cas, l’idée est bonne, c’est vrai que c’est la saison de prises d’envole… pas toujours efficaces :upside_down_face:

Bon allez, vu que les niveaux vont encore rester hauts quelques jours, c’est le moment où jamais d’utiliser les casques en taille L.

Fred

3 « J'aime »

Ces nouveaux dubbings avec des petits élastiques dedans sont incroyables. Je kiffe. :heart_eyes:

Fred

3 « J'aime »

J’ai déjà testé ces choses là ! très très lourd. difficile voire impossible à lancer sans risques pour la tête .du pécheur… le mieux reste encore de les lancer à la main.

Je pense qu’avec un équipement mouche, on a plus à y gagner en cherchant à trouver le bon polyearder, un peu de plomb sur la mouche elle même mais dès que l’on atteint l’enclume, ça devient compliqué , désagréable et dangereux.
Il y a des limites à la pêche à la mouche, pêcher très lourd dans de bonnes conditions c’est vraiment complexe …

j’ai le souvenir de mon obstination 15/20 an en arrière, à pêcher des ombles chevalier au streamer par +60m de fond … lancer à 20 m avec une S7, laisser couler en déroulant du backing pendant plusieurs minutes pour effectivement prendre une tape, ferrer tant bien que mal avec un ventre de backing et de soie énorme et enfin sortir un chevalier après deux heures de pèche.
J’ai ensuite pris une canne à leurre et en 30 minutes j’ai sortie une dizaine de poissons, en moins de temps et moins de manip …

Parfois on arrive au limite de la pêche à la mouche.
A +

4 « J'aime »

Les dernières sèches qui ont fonctionnées, et une nymphe simpliste



10 « J'aime »


15 « J'aime »

Ha bravo , je pecherai volontiers avec :+1:

1 « J'aime »

Merci :wink:, pas encore essayer mais ça devrait pêcher.

magnifique montage pas de doutes ça va pêcher… :ok_hand:

1 « J'aime »

Bravo @Juninho pour tes montages, ils sont vraiment très beaux :wink: :blush:

1 « J'aime »

Oui c est sûr…je la verrai bien en rose a la place du orange

1 « J'aime »

@shadow81 @j2m31 Merci :wink:, j’espère qu’elles me feront prendre quelques poissons.

2 « J'aime »

C’est sur, je n’en doute pas un instant !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Jeff ! Très joli sedge ! C’est quoi le materiau de montage de la « boucle » au dessus de la hampe? Je suppose que la collerette est en oreille de lievre? S’il y a une fiche de montage, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Quelques mouches pour les rivieres du 04, 05 et du 83 ! La ou je peche le plus souvent … elles marchent aussi dans les rivieres qui coule t sur les pentes du Mt Kenya, au Kenya donc :wink: