Montrez les photos de vos mouches - 2024

J’ai déjà testé ces choses là ! très très lourd. difficile voire impossible à lancer sans risques pour la tête .du pécheur… le mieux reste encore de les lancer à la main.

Je pense qu’avec un équipement mouche, on a plus à y gagner en cherchant à trouver le bon polyearder, un peu de plomb sur la mouche elle même mais dès que l’on atteint l’enclume, ça devient compliqué , désagréable et dangereux.
Il y a des limites à la pêche à la mouche, pêcher très lourd dans de bonnes conditions c’est vraiment complexe …

j’ai le souvenir de mon obstination 15/20 an en arrière, à pêcher des ombles chevalier au streamer par +60m de fond … lancer à 20 m avec une S7, laisser couler en déroulant du backing pendant plusieurs minutes pour effectivement prendre une tape, ferrer tant bien que mal avec un ventre de backing et de soie énorme et enfin sortir un chevalier après deux heures de pèche.
J’ai ensuite pris une canne à leurre et en 30 minutes j’ai sortie une dizaine de poissons, en moins de temps et moins de manip …

Parfois on arrive au limite de la pêche à la mouche.
A +

4 « J'aime »

Les dernières sèches qui ont fonctionnées, et une nymphe simpliste



11 « J'aime »


16 « J'aime »

Ha bravo , je pecherai volontiers avec :+1:

1 « J'aime »

Merci :wink:, pas encore essayer mais ça devrait pêcher.

magnifique montage pas de doutes ça va pêcher… :ok_hand:

1 « J'aime »

Bravo @Juninho pour tes montages, ils sont vraiment très beaux :wink: :blush:

1 « J'aime »

Oui c est sûr…je la verrai bien en rose a la place du orange

1 « J'aime »

@shadow81 @j2m31 Merci :wink:, j’espère qu’elles me feront prendre quelques poissons.

2 « J'aime »

C’est sur, je n’en doute pas un instant !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonjour Jeff ! Très joli sedge ! C’est quoi le materiau de montage de la « boucle » au dessus de la hampe? Je suppose que la collerette est en oreille de lievre? S’il y a une fiche de montage, je suis preneur :wink:

1 « J'aime »

Quelques mouches pour les rivieres du 04, 05 et du 83 ! La ou je peche le plus souvent … elles marchent aussi dans les rivieres qui coule t sur les pentes du Mt Kenya, au Kenya donc :wink:

je pencherai pour du cul de canard :wink:

Bonjour,
C’est un montage de Cyril Baily, le bubble sedge.

J’adore ces élastiques. Espérons qu’il en soit de même pour les poissons.

Fred

4 « J'aime »



Une poilue, mais pas de 14/18.

17 « J'aime »

…16; alors ??? oui, même si compris la « métaphore »
… c’est encore plus"moche" qu’une peute LOL :sweat_smile: :face_holding_back_tears:*
:stuck_out_tongue: :fu: :+1:

1 « J'aime »

c’est vrai que çà le fait/et peut le faire !!
" C’est du chinois", ou bien ?
Par contre un peu plus sérieux, juste derriére la tête, c’est quoi/claire/montée en « peute »