Salut,
Sur certains de mes montages pour le broc notamment ceux en poils de cerfs qui sont destinés à pêcher dans les nénuphars, j’ai testé en positionnant 2 brins de nylons, un de chaque côté de la tige de l’hameçon et c’est vraiment concluant ça passe partout.
Comme ceci :
Bien vu Vincent, il faut que je regarde de plus près ce système.
@patpeche me disait aussi hier soir que le système anti-herbe pouvait provoquer des décrochés intempestifs faut que je teste d’urgence!!!
Oui Stéphan, Patpeche à raison, l’anti herbe provoque des décrochés surtout sur les poissons qui mordent mal, pour les autres ( Bonefish, Snook ou Permit ) y a pas ou peu de soucis et ça permet surtout de les pêcher efficacement, car quoi de plus déprimant de voir un poisson qui suit et la mouche qui s’accroche dans l’herbe
Ils sont bien. J’en ai fait pas mal à une époque pour les brocs et les Bass. Ils sont juste un peu délicats à régler (grosseur de la corde à piano, longueur et courbure).
L’avantage par rapport à ceux en nylon, c’est qu’ils sont attachés à l’oeillet et évitent ainsi les décrochages que génèrent ceux qui sont à la courbure (les poissons « se sortent » de l’hameçon plus facilement.
A plus,
Patrick
Eternel wooly bugger revu et corrigé pour lui intégrer une pointe de modernité.
Petits bonbons à perche…
Fred
Tu utilises quelle taille d’hameçon/modele pour cette mouche là ? Le diamètre de fer me semble bien costaud, disons un peu au dessus des standards pour la perche à la mouche, qui tournent autour de H8 à H4 sur des hameçons de fer intermédiaire.
C’est monté sur un J Hook de pêche au leurre classique de chez Gamaktsu en taille 4. Je n’ai pas la référence en tête mais je l’ai à la maison.
Ce sont des hameçons bien assez fins de fer avec les bons côtés (ça pique méchant ce qui est obligatoire pour la fario) et les mauvais (hameçon qui s’ouvre).
Je les ai monté avec une collerette de lapin dont la pointe des poils est dorée.
Pas sûr que ça change grand chose mais ça me plaît bien.
Fred
Merci Fred,
C’est vrai que les hameçons simples leurres sont aussi une source de fourniture pour les carnassiers, ce qui n’est pas à oublier
J’aime assez bien aussi ce lapin à pointe doré.
Les contrastes, même légers, ont leur importance pour moi.
Une photographie faite sur un parcours de l’Avon, ce n’est pas le parcours des officiers géré par Franck Sawyer, mais un parcours différent sur la même rivière qui a attiré au début du siècle dernier les pionniers de notre passion, et où ont été écrites les plus belles pages de la littérature sur la pêche à la mouche.
La Radepont, autre parcours renommé normand m’a semblé adéquat pour baptiser une imitation d’Ephemera danica dans style de montage de l’époque revisité.
Pouic
Tres belle imitation, pour la rivière comme pour le réservoir. Froufroutante a souhait…
Comme je ne suis pas aussi patient que certains gobnautes. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui sont capables de monter une série de 10 à 20 mouches de la même série, je monte une mouche parmi mes incontournables les unes derrières les autres. Heureusement à la longue la boîte finie par se remplir.
Hé bé ! Chapeau bas l’artiste !
Quel travail ! Bravo Nicolas !
Bien cordialement,
fait gaffe le jour ou ça existera pour les barbus