Oulala la méchante palette ça va finir aux leurres souples cette histoire
Ben vous m’avez dit pour les silures, il faut des palettes, des vibrations et des attractants. J’y mets du lapin, de la dinde, du coq et des palettes.
Et j’y rajoute un peu de sang au montage.
Avec ça je dois être pas mal et pas besoin de queue en plastique.
Fred
Ça c’est beau une fois mouillé !
J’aime beaucoup ça me donne envie de ressortir l’étau! C’est une nymphe de MDM? Quels sont les matériaux utilisés pour l’abdomen et les ailes?
Micro fine dry fly dub Tan et poil de lièvre arctique naturel…Le tout pris chez SC Fly Shop.
Nicolas
Merci pour la réponse
Et c’est pour perche alors ?
non pas du tout c’était pour savoir / comme tu nous montrais bien souvent des belles prises de broc en étang . Tu nous feras un petit retour sur celles-ci en truite-rivières, c’est intéressant( car montages assez « simples » et intéressants).
++ ;
Les trois en couleur flashy je les pensais destinées à la truite de mer ou au réservoir
Sur des phases d’activité où les truites sont dehors et tapent fort, ces modèles ont leur chance. Mais ces comportements suicidaires n’ont lieu que très très rarement.
Avec les truites sauvages, dans 98% des cas, des tonalités plus naturelles sont à privilégier (olive, tan, noir, blanc).
Fred
Dans mon cas je réduirai même au olive et noir pour les truites sauvages.
Arf le tan et les Candy, ça fait quand même du dégât.
Fred
Je regarderai ça de plus près alors pour la prochaine commande de tying
Tu as raison sur les perches, ça doit fonctionner mais peut-être sur des hameçons un peu plus gros. C’est vrai que ces montages sont relativement simples.
Sur les perches, aucun soucis, de la taille 14 à 2/0. Et la même pour les Bass
Dave Whitlock avait écrit un article sur le Bass à la nymphe imitant des larves d’insecte.
Faut juste monter en plusieurs tailles.