Montrez les photos de vos mouches - 2024

Eternel wooly bugger revu et corrigé pour lui intégrer une pointe de modernité.

Petits bonbons à perche…

Fred

10 Likes

Tu utilises quelle taille d’hameçon/modele pour cette mouche là ? Le diamètre de fer me semble bien costaud, disons un peu au dessus des standards pour la perche à la mouche, qui tournent autour de H8 à H4 sur des hameçons de fer intermédiaire.

C’est monté sur un J Hook de pêche au leurre classique de chez Gamaktsu en taille 4. Je n’ai pas la référence en tête mais je l’ai à la maison.

Ce sont des hameçons bien assez fins de fer avec les bons côtés (ça pique méchant ce qui est obligatoire pour la fario) et les mauvais (hameçon qui s’ouvre).

Je les ai monté avec une collerette de lapin dont la pointe des poils est dorée.

Pas sûr que ça change grand chose mais ça me plaît bien.

Fred

2 Likes

Merci Fred,
C’est vrai que les hameçons simples leurres sont aussi une source de fourniture pour les carnassiers, ce qui n’est pas à oublier :wink:
J’aime assez bien aussi ce lapin à pointe doré.
Les contrastes, même légers, ont leur importance pour moi.

Quelques bricoles fabriquées cette semaine.

Nicolas

23 Likes

Une photographie faite sur un parcours de l’Avon, ce n’est pas le parcours des officiers géré par Franck Sawyer, mais un parcours différent sur la même rivière qui a attiré au début du siècle dernier les pionniers de notre passion, et où ont été écrites les plus belles pages de la littérature sur la pêche à la mouche.
La Radepont, autre parcours renommé normand m’a semblé adéquat pour baptiser une imitation d’Ephemera danica dans style de montage de l’époque revisité.

Pouic

18 Likes

Petite imitation de fourmie.
C’est un test pour l’hameçon.
Lièvre et cul de canard

L

9 Likes

Tres belle imitation, pour la rivière comme pour le réservoir. Froufroutante a souhait…

1 Like

Comme je ne suis pas aussi patient que certains gobnautes. J’ai beaucoup d’admiration pour ceux qui sont capables de monter une série de 10 à 20 mouches de la même série, je monte une mouche parmi mes incontournables les unes derrières les autres. Heureusement à la longue la boîte finie par se remplir.

10 Likes

Boite terminée :grinning:

Nicolas

18 Likes

Hé bé ! Chapeau bas l’artiste !
Quel travail ! Bravo Nicolas !
Bien cordialement,

1 Like

8 Likes

Un crustacé à moustachu.

Fred

5 Likes

fait gaffe le jour ou ça existera pour les barbus :rofl: :rofl:

Ben elle m’a pas loupé déjà.

Fred

1 Like

Oulala la méchante palette :grin: ça va finir aux leurres souples cette histoire :sweat_smile:

2 Likes

Ben vous m’avez dit pour les silures, il faut des palettes, des vibrations et des attractants. J’y mets du lapin, de la dinde, du coq et des palettes. :rofl:

Et j’y rajoute un peu de sang au montage.

Avec ça je dois être pas mal et pas besoin de queue en plastique. :wink:

Fred

2 Likes

9 Likes

Toujours revenir aux fondamentaux :wink:

A plus,

Patrick

20 Likes

Grosse bouchée. Hameçon de 10 en TMC9300.

Nicolas

19 Likes