Montrez les photos de vos mouches - 2024

superbe ! à destination plutôt des ombres ?

1 « J'aime »

Petite question: il n’y a pas plus de ratés au ferrage et décrochages quand on utilise des tailles aussi petites?

Il faut juste bien leur laisser fermé la gueule.

Une fois piqué, il y a a pas trop de décrochage par contre on pèche souvent avec du fil en 10 voire 8 donc tout doux au combat.

1 « J'aime »

Merci Stan, oui c’est à eux que je pensais quand je les ai monté :wink:

elles sont top, ca va leur plaire sur le Guiers :slightly_smiling_face:

C’est amusant, car j’ai monté presque les mêmes il y a quelques jours. Pas de cerques et ham courbes pour moi avec une déclinaison en plusieurs coloris :wink:

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

Salut Patrick, ça doit être pas mal non plus dans cette déclinaison. Je vais en faire moi aussi dans d’autres coloris notamment avec des hearls noirs et du dubbing bleu, c’est une valeur sûre.

Voilà ce que ça donne. Mais maintenant je suis bloqué en panne de matériel.
J’attends Muret pour refaire le plein d’hameçons et de billes :joy:

8 « J'aime »

Bonjour a tous,
d’abord une ORL, rien de bien original, et une tentative d’ANR revue a ma sauce a tester cette année :slightly_smiling_face:


5 « J'aime »

Bonjour,
Très sympathiques ces mouches, on en mangerait ( euh, non, je laisse les truites et les ombres s’en charger :rofl: )
L’ORL est peut être un peu chargée, mais l’ANR me plait beaucoup !
C’est sur quel N° d’hameçons ?

Atsuko jig n°10 pour l’ORLen 3.8 mm, pour l’ANR un n°12 en 3.5 mm

1 « J'aime »

Elles sont chouettes :clap:. Ce sont des choses qui arrivent, moi je fais les fonds de tiroir, en ce moment. Je suis bientôt à cours de faisan et pour un monteur de mouche c’est un peu en merdant :joy:

1 « J'aime »

D’ailleurs, si tu as un site à conseiller pour tes plume de faisans, ou une référence, je suis pas convaincu par Véniard, pareil pour les masques de lièvres chez eux. J’ai fais tous les sites connus classiques pour le flyrying ( pechemouche shop, euro fly, Scflyshop, etc etc ) et je n’ai pas trouvé Le site pour plumes et poils
Merci

J’ai pas mal de couleurs de CDC, billes et substitut de condor et j’essaie d’harmoniser le tout :wink:

A plus,
Patrick

ps : j’ai oublié de les mettre sur la photo :wink: mais j’ai aussi des fils de montage des différentes couleurs des herls (ou approchant) pour que le corps soit plus uniforme au niveau coloris.

5 « J'aime »

21 « J'aime »


Spécial réservoir pas encore testées :thinking:

1 « J'aime »

Avec le froid de ces derniers jours, je suis resté au chaud et j’en ai profité pour regarnir ma boîte qui était bien éclaircie en fin de saison. Voici mes nymphes … elles ne sont pas bien jolies, voir ne ressemblent à rien et à tout, mais elles plaisent bien aux truites et ombres et c’est l’essentiel :wink:
Elles sont en tailles 12, 14 et 16.


8 « J'aime »

Montage « avancé » je suppose, dans lequel je n’ai jamais, pas cru… mais pas investi !
en tout cas çà a de la Gueule !!! et sans doute…

1 « J'aime »

Impeccable, tu as l’embarra du choix :wink:

1 « J'aime »

Le shuttle cock plus haut est magnifique. J’utilise souvent ce genre de mouche en rivière comme en réservoir.

2 « J'aime »