Montrez les photos de vos mouches - 2024

Bonsoir
Quelle est la matière derrière la collerette en coq ? Cela a l’air froufroutant à souhait… Donc prenant. Vouloir tout rationaliser dans la palm est une erreur a plusieurs titres. D’une part on ne pensera jamais comme un poisson. Ensuite, le rationnel tue la magie de la pêche. La glorieuse incertitude de notre sport quoi…

Je mets une pièce sur du dos de lièvre :hugs:

1 « J'aime »

Patte de lièvre arctique, peut être ?
Jolies mouches en effet !

C’est bien du PLA couleur naturel

Une partie des boîtes pour la saison …
vivement l’ouverture…

5 « J'aime »

Ce qui est plus :joy: c’est quand les « poètes » essaient de faire de la science et semblent convaincus de leur démonstration!

Penser qu’il existe « une » mouche qui prendrait à tous les coups: Rêverie? Naïveté? Flagornerie? Réalité ( :face_with_hand_over_mouth:)?
Est ce que ce n’est pas vouloir se croire plus fort que la nature? :thinking:
Et toujours les mêmes questions: Qui peut dire ce que voient les poissons? Qui peut dire ce que pensent et ressentent les poissons? (s’ils pensent et ressentent! :astonished:)
Mais je vais arrêter là l’hors sujet… Que chacun prenne son plaisir là où il le trouve!
:wink:

Pour chaque insecte !
Et pas besoin de faire une psychanalyse des poissons pour savoir si ça marche, il suffit de les attraper ! :rofl:

Fred semble avoir trouvé la solution pour chacune de ses sèches. En ce qui me concerne je n’en ai trouvé que pour deux insectes. Le plus facile pour y arriver c’est de trouver une rivière/lac où il est possible de pêcher en sèche à vue.

Rien de plus fort que la nature, juste un piège bien élaboré.

Et lorsque les scientifiques se veulent poètes, c’est encore plus marrant :rofl:

1 « J'aime »

Ok, ok, mais certains, je pense à Hubert Reeves, par exemple… qui ne mêle peut-être pas « poésie » çà dépend de ce qu’on entend par là. mais en tout cas une grande philosphie (de la vie/ouverture d’esprit/y’en a d’autrea ussi).

Dernières bestioles sorties de l’étau, avec un petit test sur les cactus chenilles de la marque Textreme, que Sylvain du SC Fly Shop m’a fait suivre pour essayer.
Essaie concluant pour ce matériau solide, d’un diamètre intéressant (15mm) pour les gros Bass bugs (et bien d’autres applications possibles), et un choix de coloris… très important.

3 « J'aime »

Tu connais ta punition :joy: :joy: :joy: . Une petite fiche de montage :wink:

A plus,

Patrick

4 « J'aime »

Deux même, si tu veux. Choisis quelle/quelles mouches tu veux que je réalise en fiche :grin::wink:

1 « J'aime »

Chiche :joy:. Je te réexplique pas, maintenant tu connais :upside_down_face:

Tu vas à Muret ?

A plus,

Patrick

Pas de soucis. Je m’y colle très prochainement :wink:
Oui, à Muret le samedi :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi, on s’appelle :wink:

A plus

Patrick

1 « J'aime »

Un petit sedge qui marche bien en eaux rapides

16 « J'aime »

Monté à la perfection ce petit helk haïr caddis et ce n’est pas si simple que cela.

Mouche très efficace s’il en est. On pourrait juste lui reprocher son volume qui s’oppose parfois mécaniquement à la prise en bouche. Mais avec les truites vivaces des torrents ce n’est pas vraiment un problème.

Fred

2 « J'aime »

Petit sedge en eau rapide, attention à ne pas le perdre de vue dans le bouillon…
Perso j’y mettrais bien un petit tag fluo derrière sa petite tête :wink:

1 « J'aime »

5 « J'aime »

Salut,
on a du mal à voir, c’est du Ara ou tu as cerclé le herl avec du tinsel holographique?
très jolie nymphe ceci dit! :+1: