Montrez les photos de vos mouches - 2025

Bonjour Winston,
2 tours au mieux mais souvent le debut d un autre pour venir bloquer la plume , je n ai pas encore la petite subtilité d arrêt de celle-ci.

Ou de mauvaise préparation de la plume

Un peu de pêche en sèche pour changer.

6 « J'aime »

Sur le seconde photo j’ai l’impression qu’il y a déjà eu une micro cicatrice d’une hameçon ou autre plus haut sur la mâchoire

1 « J'aime »

En effet, je n’avais pas noté.
Ça a l’air assez frais : peut-être l’a-t-elle échappée belle quelques jours avant.
Ça a l’air d’une piqûre plutôt légère.

1 « J'aime »

:blush: j’ai, quasiment les mêmes.
çà c’est prenant !
P.S. avec du lièvre je pense pour toi:
Moi j’ai tourné la collerete avec un peu de coq « mou » :kissing_face:
et peut être certainement avec un peu de flan de canne :
l’année dernière = super ; H14 un gros je pense.

Les miennes

H16-Kamasan b100
H18-Ken Sawada Flat midge (je dirais equivalent à un 20 voire 22 dans les standards Kamasan/Tiemco)

A l ecoute de vos critiques/conmentaires/idees!

Merci

5 « J'aime »

Salut Orpailleur.
Euh…Elles doivent être bien jolies tes mouches , mais comment savoir à quoi elles ressemblent vraiment vu que tu nous les montres toujours machouillees !?:face_savoring_food:
Il me semble quand même que sur la deuxième photo, ton modèle est inspiré par celui d un célèbre monteur de ta région… :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir Patate,

Ça va prendre du fish…
Perso j’aurais moins d’espace entre les deux volumes du corps.
As tu prévu de jouer sur les couleurs du corps? Bi ton bordeaux sale / noir par exemple ?

Eric

Salut

Pour moi la separation des 2 abdomens est vraiment LE signal declencheur “Fourmi” donc j essaie de bien le marquer en effet (d autant que j utilise un hamecon courbe pour essayer d avoir l abdomen arrière “sous” l eau ce qui visuellement compacte la silhouette/rapproche les 2…), mais je note que j ai peut être trop exagéré ça!!!

Pour la combinaison de couleurs, non je n y ai pas pensé, noir derrière et bordeaux en tête ou l inverse? Ou un mélange pour chaque abdomen? L arrière est en mousse donc mélange pas possible ici, mais le thorax avant est en dubbing et un mix y est du coup envisageable !

Merci!

1 « J'aime »

Salut !
C’est une manière de montrer celles qui ont été validées :wink:

Tu fais allusion à Petitjean ?
Si oui, il n’y a ici que l’aile qui est en cdc.

1 « J'aime »

Une manière assez stylée on peut dire, de nous montrer tes mouches :wink:
Oui, sur la deuxième photo je croyais reconnaitre un modèle d imago de baétis de Petitjean…Je pensais que le corps était en cdc, mais non ! :upside_down_face:

Cette fois-ci je n’ai pas le poisson avec.

7 « J'aime »

C’est du basique / j’aime . ! … hameçon ouvert ??? :dotted_line_face:
çà n’a pas l’air très fin non plus comme fil ? :slightly_smiling_face:

Hameçon solide
Fil solide
Explosé par un bolide.

1 « J'aime »

SI je pense au même monteur dont tu fais allusion, généralement il fait 5 tours d’enroulement de fil de cuivre.En haut à droite peut être trop fournie? (vraiment une question et pas une affirmation)

Mais j’aime bien la série

1 « J'aime »

le résultat ne semble pas en souffrir

1 « J'aime »

Bien fait!!! Y a une justice quand même… :joy:
Il allait encore nous montrer une poutre…alors que pendant ce temps y en a qui bosse… :wink:
Je me dis toujours, la prochaine fois, elle sera plus grosse.
Quelque chose me dis qu’on risque de la voir avant la fermeture… :thinking:

3 « J'aime »

:squinting_face_with_tongue: :wink:

Je vais m’y employer, mais ce sera compliqué de réussir à nouveau la quadrature du cercle, tant le poste et ce poisson sont difficiles et les conditions rarement réunies pour pouvoir tenter ne serait-ce qu’un lancer. Elle se décroche à 50 cm de l’épuisette, la tête déjà hors de l’eau, après un combat terrible.
Cette fois c’est moi qui souffre :wink:

4 « J'aime »

Bonjour Eric merci pour le retour ,
Comme l a mentionné winston c est effectivement un peu fournie. J ai refais une serie sur du 14 en bloquant la plume plus tot et c est bien plus « harmonieux ».