Elle est bien jolie celle ci Beau montage !!
Tient, il y a un bout de la conversation qui a disparu
Joli Orpailleur bien fiché dans le palais, fort de fer ?
Salut @GLX
Sur ce type de petit modèle j’utilise du TMC9300 et du Kamasan B405.
Pas eu de problèmes d’ouverture sur beaux poissons. A noter que je pêche avec des cannes au scion plutôt doux.
Dans les hameçons avec ardillons ces 2 références en 18 tiennent bien le poisson.
Quelqu’un a-t-il déjà testé ce genre de bestiole? Utilisé par des suédois par eau très froide,cette étrange créature est censé imité un gros sedge …
a tester …
sais tu en quoi est montée l’aile?
Oui, les poissons montent bien dessus mais beaucoup de décrochés dus à l’aile rigide.
En balsa
A plus,
Patrick
ça ressemblerait plutôt a une corixa
oui sculpté en balsa.
J’avoue que j’ai pensé au dytique aussi mais bon d’après eux c’est censé être un sedge…je vais essayer de les miniaturiser et je ferai un retour ici !
Salut,
Déjà testé également en Suède, c’est marrant et çà marche tu le stripe en surface, çà imite une espece de gros sedge qui vient surfer pour pondre? en surface. J’avais également utilisé un équivalent, le streaking caddis qui fonctionne de la même façon et pareil çà marchait bien pour les ombres également.
Par contre, tu rates beaucoup avec ces trucs en balsa, surement du aux antennes rigides.
Vraiment superbes ces noyées !
Oui pour les eaux calmes ça doit bien le faire. Pour les courants un poil plus de raideur dans les fibres ne ferait pas de mal.
Fred