J’ai monté ces petits streamers que je trouve « beau » mais après je me suis dit qu’avec les yeux qu’est ce qui me garantie que le streamer va pas tourner en le strippant avec les yeux. À essayer
Le stream va nager centre de gravité en bas. Donc si tes yeux sont sous la hampe, avec la pointe de l’hameçon qui fait quille, il nagera en position normale pointe en bas. Ça nage bien mais ça accroche plus souvent que pointe en haut.
Par contre si tes yeux sont sur le dessus de la hampe, il est hautement probable comme ils sont en plomb qu’ils emportent le centre de gravité au dessus de la hampe.
Du coup la mouche va nager à l’envers. Ça accroche moins.
Attention au lancer de bien décaler la pointe de la canne car avec ce type d’œil ça impacte fort les scions.
Merci Fred ! On pourrait donc dire que j’ai monté à l’envers. Je vais recommencer demain avec les yeux en dessous pour la gravité. Heureusement que je n’ai pas fait une série de 10
On fait je savais pas quoi faire au niveau des yeux je me suis retrouvé con à faire un noeud final en me disant que c’était un peu trop dégarni. Je vais mettre quelque chose pour combler.
Vous avez des astuces de montage sur l’ANR ? Je galère tellement à mettre autant de matériaux sur une si petite nymphe. A chaque fois je foire au niveau de l’oeillet ça rend fou.
En fait je fais 2/3 tours de plombs en 0.30. Ensuite je mets le pardo, les enroulements de Drib, le body stretch c’est ok. Mais dès que je mets le dubbing d’opossum + replier le body stretch + mettre la perdrix, je n’arrive plus à avoir d’espace propre pour faire la tête. Et je me retrouve avec l’œillet complétement submergé de matériau. Si je mets les enroulement de plombs plus proche de la hampe, je trouve que les enroulements de Drib ne sont pas assez marqués mais c’est peut être moi qui affabule.
Oui c’était la réflexion finale. La j’ai des TPC100 SPBL. J’ai essayé sur hameçon 14 je galère moins. Mais 16 et pire 18 c’est la cata. Ne parlons pas des 20 comme le recommande Somare