Il est probable que ton abdomen soit un poil trop long. N’hésite pas à le terminer un peu plus tôt en laissant un peu plus de place que ce que ton oeil te dit pour le thorax. La fixation du body strech (ou autre matériau) pour le départ du sac alaire doit commencer assez tôt sur la hampe. On a tendance à commencer le thorax trop loin côté oeillet, ce qui va créer un abdomen trop long et un thorax excessivement deporté vers l’oeillet, qui s’avérera finalement soit trop petit, soit trop sur l’oeillet, rendant difficile la finition de la tête.
Quant au matériau utilisé pour le sac alaire, tire fort dessus au moment de le rabattre par dessus le thorax et de le fixer avec la soie de montage. Ça permet de ne pas avoir de sur-épaisseur. Tire fort aussi au moment de couper l’excédent. Ces petits gestes permettent de conserver suffisamment de place et de finesse pour façonner une belle tête.
et
Voici, une fois séchée après avoir été machouillée, la nymphe qui a permis de tromper ces deux poissons (#16) :
Merci Orpailleur. Je vais refaire des tests.
oui ça pêche
tu peux peut être commencer un peu plus près de la courbure pour gagner de la place?
Oui c’est ce que j’ai fait. Je trouve ça plutôt équilibré. À voir en action de pêche
Oui, @tib63 a raison de te faire cette remarque.
Vu ta photo, tu peux commencer plus près de la courbure mais celle-ci pêchera quand même. ![]()
Je vais refaire des tests ![]()
J aime bien ça
tu pourrais nous faire une fiche ![]()
J aurais bien vu l aime plus courte néanmoins ![]()
salut Nutnut,
pour le corps, c’est une plume CDC torsadée, puis pour l’aile/pattes un mélange
dubbing SLF + fibre CDC dans le fil fendu.
Bref, c’est le style « Petitjean »
L’aile est un peu grande…mais ça bouge d’autant plus dans une petite brise.
merci pour ton message.
Superbe petite mouche très bien pensée ![]()
le fait qu’elle n’ait pas de cerques est son atout premier! ![]()
salut Spent82,
des cerques, j’en mets plus, j’ai trop la flemme.
Et puis elles finissent toujours par se plier dans la boîte à mouche…
comme ça le problème est réglé.
Deux petite éphémères que j’apprécie beaucoup , elle me suive toute l’année et sont mes passe partout favorite.. je les déclines du 16 au 24 !
Parce qu’il est imprudent de partir sans têtard même quand on va à la truite. Les gros poissons n’hésitent pas à fréquenter les frog waters.
Fred
Bonjour Orpailleur,
Est-ce que cette partie est faite en faisan ?
Utilises tu les mêmes fibres pour faire les ailes et le sac alaire ?
Merci de ta réponse.
Salut @Gui
Oui, c’est bien du faisan et j’utilise les mêmes fibres pour faire les pattes et le sac alaire. Est-ce que tu vois comment faire ? Je peux expliquer au besoin.
Salut @Orpailleur
Je te remercie de ta réponse.
Avec plaisir pour quelques explications, nul doute que cela me sera utile.
Une petite fiche montage par exemple ![]()
A plus,
Patrick