Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Et voici ma version émergente, en CDC, lièvre et chevreuil, avec sa flottaison basse.

18 « J'aime »

4ème mouche à saumon

22 « J'aime »

8 « J'aime »

Désolé Lelimule, l’idée y est mais les proportions ne sont pas respectées, ci-joint une photo d’une mes réalisation certes c’est loin d’être parfait mais les proportions y sont

10 « J'aime »

Merci @Mcflies je suis au courant, hélas mes plumes de dindes ont des fibres un peu courtes et j ai pas envie de monter des victoriennes sur des hameçons de 10.Et j’évite de passer 4 heures sur la même mouche donc pas mal d’erreurs

1 « J'aime »

Bonjour,
Mouche de mai, c’est bientôt la saison.
Hameçon TMC 100 #10 corps en foam ivoire et aile en paraloop hackle de coq miel.

Dans un autre style et encore de saison. Brune de mars tout en écureuil (dubbing et queue) TMC 100 #10.

36 « J'aime »

Vraiment superbe !

Dans la mouche de mai n’aurais tu pas aussi glissé de l’écureuil qui trainait sur la table (ou du lièvre/chevreuil) pour le thorax ?
Ces montages paraloop je l’ai trouve esthétiquement sublime. Incroyable aussi comme tu arrives a bien dégager proprement l’œillet :smiley:

1 « J'aime »

Merci.

Non c’est du lièvre (30% bourre 70% dos).

Et ca « prend » beaucoup moins le mucus des poissons. Tu immerges ta mouche pour la rincer, tu la secoues, 2 faux lancer et c’est prêt.

Ca c’est une obsession :joy:, des que je commence une mouche, je pense à l’œillet et au nœud final.

3 « J'aime »

Merci Jeff pour tes retours !

Tu ajoutes de la bourre à ton dubbing pour avoir de la densité par rapport au volume apporté au dos ?

La bourre sert surtout à apporter du « liant ». D’une part, le mélange bourre dos de lièvre est plus facile à mettre en place sur une boucle à dubbing. D’autre part, une fois ta boucle « vriller », la méche de dubbing est beaucoup plus « homogène ».
Et au final, ça reste « aéré ».

3 « J'aime »

Merci Jeff ! C’est très beau comme mouche. Si tu viens sur la Sorgue pour mettre en pratique ces belles mouches MP moi.

1 « J'aime »

Tip Top, j’adore ton montage !! bravo et Merci Jeff !!!

1 « J'aime »

image

Les plumes de cdc de MP en couleur beige sont très petites. Pas évident de travailler ça sur hameçon de 12.
Imitation de MB. Je suis encore insatisfait sur le thorax que j’ai mis ici en lièvre. Je vais prendre le fait maison car je n’aime pas le JMC acheté il y a longtemps.

6 « J'aime »

5 « J'aime »

5 « J'aime »

Je sais pas si les ecdyo ont des ailes de couleur plus sombre. Je suis partie sur ce tein

Bonjour Truitedu05
Pour le dubbing de lièvre
Florian Stéphan

JC

1 « J'aime »

image

17 « J'aime »

Merci beaucoup je vais jeter un oeil

4 « J'aime »