Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Dans l’ancien fil de discussion tu avais donné des exemples de fil idéaux pour fendre le fil en deux. J’avais fait des copies d’écran et avant hier j’ai enfin passé commande. J’ai hâte d’essayer car le dubbing loop peut être parfois grossier.

Pourquoi tu préfères le dos de lièvre à certaines parties de l’oreille pour la collerette ?

Les poils de dos sont plus souples que ceux de l’oreille, ça correspond mieux à ce que je cherche sur cette mouche en particulier. Ils sont aussi plus longs, ce qui donne une plus grande marge de manoeuvre pour ajuster avec précision le volume de la collerette. Mais on peut très bien tout monter avec l’ORL, ce que je fais sur certains modèles : ça donne juste une mouche un poil différente.

A vrai dire, sur celle-ci, il y a aussi une petite touffe de poils d’oreille plus longs sur le dessus, en appui de la collerette.

2 « J'aime »

Belle conception et belle réflexion également.

Pour les « pattes », au lieu de tourner une plume sur la hampe, essaye de créer une boucle à dubbing sous la hampe, après avoir fixer quelques fibres de perdrix en tête et queue, puis le « corplast » et le brin de fil de pèche à la courbure. Façonne ton corps en dubbing et laisse ta soie de montage en attente près de l’œillet. Glisse les pointes de plume de perdrix dans la boucle (tu maitrisera mieux la longueur des pattes), vrille la boucle et bloque la avec la soie de montage, sous la hampe au niveau de l’œillet. Tends et bloque le" corplast" Puis « cercle » avec le fin fil de pèche et nœud final.

2 « J'aime »

Jamais été trop ma tasse de thé les gammares… un de mes premiers modèles pas trop raté

13 « J'aime »

Quelques gammares

7 « J'aime »

Bonjour,
Bibio marci sur hameçon hampe très courte .

Ailes paraloop CDC et hackle de coq.

Sedge émergent sur hameçon Maruto C46 #16 .

Inspiré d’un modèle de Mr Jérôme Chicard.

27 « J'aime »

c’est beau,
quelle est la formule des émergentes?

Merci,

6 « J'aime »

merci jeff pour l’info

Hmm ce petit sedge ainsi que la bibio sont tout simplement au top. Belles réalisations ! Je pense que les poissons vont apprécier

19 « J'aime »

Comme d’habitude c’est encore une tuerie cette mouche, bravo
Bruno

1 « J'aime »

Superbe :star_struck:.
Tu es tombé amoureux des TMC200R? :rofl:

1 « J'aime »

Bonjour Jeff,
j’ai encore une question dans ton montage aurais tu remplacer pour la collerette le PLA par de l’ORC?
Philippe

Bonjour Winston,
Effectivement, tu as l’œil, c’est bien de l’oreille de chevreuil.

Très beau modèle Jeff comme toujours

1 « J'aime »

Que de magnifiques montages je suis impressionné par une telle maîtrise… De mon côté après un gros carton en March Brown hier, je remplace les « disparues » au combat :sweat_smile:

9 « J'aime »

Sympa!
On dirait des mouches de tenkara…elles flottent verticalement?

1 « J'aime »

Merci à toi :wink:,
Non standard mais j’aime le montage avancé pck ça sèche très vite en faux-lancer !
Tiens regarde

11 « J'aime »