Bonsoir Jb certes cela ne flotte pas beaucoup mais j ai encore une semaine pour les faire éclore
Fin de mon taf lundi vers 13 h: fini les tests pcr et autres variants, je me consacre uniquementa remplir mes boîtes de cdc avant une quinzaine post ouverture qui sera consacrée à l organisation et la vaccination en cabinet
Je ne manquerais pas de poster mes humbles modèles
J espère pouvoir pêcher la belle pour l ouverture de l ombre
Bonne journée
Bonsoir,
Ma « boite à outils ».
Comme, sur mes rivières du Var, je pèche « léger » et la plus part du temps en nymphes, ce sont mes « indispensables ».
original comme montage!!
La truite est cannibale.
Fred
cette année c’est décidé, je me met à la noyée!! (la nymphe, désolé, j’y arrive pô!!!) par contre on est d’accord que si ça gobe, je range tout ça au fond d’la boite!!
Bravo pour tes montages!!
Ils sont superbes.
Quel talent ! Est ce que le corps n est pas trop dur pour se poser en entier sur la pellicule et contribuer à l équilibre de ta mouche ? C est le soucis principal que j ai pour le peu de corps détaché que j ai fait. Le seul remède était l emploi d un brin de laine en guise de corps
De superbes imitations, bravo.
Merci messieurs, pour les corps détachés j’ai jamais eu de soucis pour que la mouche se pose bien sur la pellicule mais ils sont en général jamais trop long,là c est un peu de la grosse mouche de mai, jamais testé encore un corps aussi long
Tout simplement.
Très très beau tout simplement
L’hameçon semble être à hampe longue. Je devine cerques en lièvre, corps dubbing lièvre cerclé tinsel fin métallique or.
Mais pour la collerette: pinceaux de poils de lièvre ou enroulement des poils en fil fendu? On devine aussi des poils coupés en dessous?
Le montage n’est peut être pas si simple que cela, en tout cas remarquable
Salut !
Oui, TMC200R.
Cerques dos de lièvre, abdomen dubbing de poils courts d’oreille de lièvre, cerclé d’un fil de cuivre extra-fin pour abaisser encore un peu le niveau de flottaison.
Fil fendu.
Non, rien de coupé (je n’aime pas), peut-être un ou deux poils enroulés dans le mauvais sens Par contre l’enroulement de la collerette est particulier pour ne pas surcharger la partie basse et pour « ancrer » la mouche dans la bonne position sur l’eau.
Merci ! Le but premier est d’obtenir une flottaison fiable : la longueur, la densité et surtout l’orientation des poils sur les différents segments de la mouche (et sur ses différents côtés) est réfléchie de manière précise dans ce but. J’ai eu entre les mains pas mal (bien trop) de montages d’ORL - et de monteurs parfois réputés - qui à chaque lancer se posaient différemment sur l’eau faute d’être correctement profilées.