Superbe mais ça flotte pas beaucoup ça
Bruno
Joli contenu stomacale de boîte à mouches
J’ai vu pas mal de modèles de mouches depuis plusieurs années et je dois dire que c’est l’une des plus belles que j’ai jamais vu.
C’est vraiment une très belle mouche, bravo
Tes ailes sont faites comment ???
Bruno
@jb45 merci! Il s’agit de la technique « origami » il faut tout d’abord enlever les fibres d’un côté du rachis puis plier la plume (côte fibres) et rabattre les fibres vers l’arrière et ligaturer les fibres sur le rachis ,il y a quelques Tuto trouvables , ça demande un petit coup de main sur les premières mais après ça va tout seul!
C’est bien ce que je pensais, je monte aussi comme ça mais je trouvais tes plumes très foncées, tu mets un coup de marqueur ?
Bruno
Je la trouve sublime, c’est presque dommage de pêcher avec !!!
Bravo pour ce montage !!
Non j’ai pas essayé encore même si j’aimerai mettre un coup de noir sur quelques fibres, j’utilise un coup de coq pardo whiting et j essaye de faire deux ailes par plumes pour pas faire trop du gachis de fibres
Je monte avec du flan de canard pour la solidité
Bruno
Avec quoi et comment tu fais ton corps détaché ??
Merci pour ta réponse.
Personnellement sans vouloir faire le rabat joie , je pense que c est plus une mouche « full dressing » . En tout ça magnifique réalisation ! A encadrer
Oui c’est certain,c’est plus un entraînement de montage qu’une mouche de pêche pure mais c’est agréable de se faire plaisir et tester de nouvelle façon de monter
J’utilise un brin de nylon que je forme avec une aiguille chauffée
Très belle mouche, pour avoir pêcher beaucoup avec ce type de mouches, je n’utilise plus de 2499 SP-bl car trop de décrochés sur les truites, je préfère les monter en 100 sp-bl et avec un corps souple pour que le poisson puisse plus facilement l’engamer.
Merci @Yannick , je fais des essais sur les hameçons je n’ai jamais essayé encore les 2499 spbl en action de pêche je monte souvent mes corps détaché sur des 2488 et jamais eu de soucis de décrochage avec ceux ci.
Ok je croyais que c’était un 2499