Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Ils sont très réussies ces petits gammares :+1:

Tant qu’à être dans les crustacés…

Il faut bien s’adapter à la présence des nouvelles espèces. Bille de 4 mm, hameçon de 10.

Fred

13 « J'aime »

Toujours en 10 bille de 4.

Fred

9 « J'aime »

Ou sont les micros mouches de @Orpailleur elles me manques :joy:

Très joli @fly.only avec peu de matériaux comme tu le préconises souvent. Tu déclines avec quelles autres teintes de billes ?

En ce moment, bille noire ça marche plutôt bien.

Fred

1 « J'aime »

On parle beaucoup ces derniers temps des billes « chocolats » pour la discrétion. Au niveau discrétion entre la couleur noir, laiton, tungstène brillant, chocolat y’a de quoi se perdre.

Oui le moka ou l’expresso est à la mode.

C’est très très beau mais tu n’en finirais plus de commander des billes.

Fred

9 « J'aime »

Il doit y bien y avoir moyen de bricoler quelque chose pour remplacer les billes du commerce.
Il faut se pencher sur la question

Splendide Fred par contre à chaque accrochage dans les branches ça doit faire râler plus que d’ordinaire…

C’est une boîte du montana qui fait ça.

Fred

1 « J'aime »

Bonjour,

Vu ta passion pour les mouches victoriennes, si ce n’est pas déjà fait, tu devrais lire « Le voleur de plumes » de Kirk Wallace Johnson :books:… ça devrait te plaire :+1:

On est quelques-uns, au moins sur ce forum, à l’avoir bien aimé !

https://gobages.com/livres/le-voleur-de-plumes/

1 « J'aime »

J’avoue qu’après les conseils de certains membres du forum ,je me suis empressé d’aller l’acheter mais pas encore lu en entier ,je l’ai prêté à un ami pêcheur qui m’a beaucoup appris et qui avait besoin de lecture rapidement. Sympa d’avoir pensé à moi en tout cas ,c’est sûrement la lecture des premières pages et un petit projet de « manège à mouche » avec une fille qui travaille dans le même atelier que moi qui m’a enfin motivé à m’y mettre !

2 « J'aime »

Quelques remplacements pour les boites réservoirs…

image image image image

11 « J'aime »

14 « J'aime »

31 « J'aime »

Oh celle la !!! Tu nous gâtes ! :heart_eyes_cat::heart_eyes_cat::heart_eyes_cat:

1 « J'aime »

CDC / chevreuil / lièvre ?
C’est très beau

1 « J'aime »

5 « J'aime »

6 « J'aime »

J’essaie de me composer une boîte tout terrain !!

8 « J'aime »