Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Je les fais surtout plus solides. Les ombres ça les abîme pas mais alors les truites, ça les défonce. Donc cyano à tous les étages.

Fred

Oui tu as raison !! :sweat_smile:

Faut attraper des petites truites Fred, tu n’aurais pas à les refaire !! :blush: :blush:
Mais c’est vrai qu’il vaut mieux les renforcer ces sacrées nymphes, parce qu’elles chargent quand même !!

11 « J'aime »

C’est quoi comme poils c’est du renard ???
Très joli bravo
Bruno

merci jb45

c’est du poil de phoque pour le corps (de chez pechetruite.com, grand choix de couleurs).

Sedge en taille 14

16 « J'aime »

Magnifique. Il y a actuellement un vent nouveau qui revisite une imitation aussi convenue que le sedge. Et c’est très bien.

Fred

2 « J'aime »

La finition n’est pas au top mais ce qui est important c’est ce qu’il y a dedans, pour essayer de faire descendre un peu.
Cette moche mouche ou mouche moche est montée sur un hameçon de 18 avec une bille de 2.5 tungstène une bille de 2 tungstène une bille de 1.5 tungstène le tout chargé de cuivre fin avec juste une petite couche de fil pour caché le brillant du cuivre , le mieux serait surement de vernir pour faciliter la pénétration mais le lisse brillant me semble moins adapté pour ce que je rechercherai à leurrer le week end prochain :wink: je vais continuer quelques montages du même genre cette semaine en h 20 et 22 si les niveaux on baissé un peu ça permettra d’etre plus attractif et descendre quand même :slight_smile:
pour les 24 et 26 il faudra attendre encore…

6 « J'aime »

Ça pêche encore aussi dense ?

ça dépend de la profondeur à laquelle tu essaie d’aller :wink:

Dans ton cas c est combien que tu vises?

J imagine qu il y a aussi une notion de vitesse d écoulement…

Je pense qu’il faut pouvoir descendre dans les 2.5 m pour pêcher à vue, avec une vitesse d’écoulement pas trop importante mais des cisaillements et des veine non linéaires qui posent quand même problème, compliqué de faire pénétrer la nymphe plus de 5-6 m en amont avec de toute façon une précision dans le passage que je ne sais personnellement pas trop maitriser au dela de cette distance mais qui est primordiale pour décider quelques poissons…

3 « J'aime »

Quelle est la reference d hameçon ??? Ces 3 billes sur un h22/h24, je suis pantois!

Édit: je viens de voir que la mouche est sur un h18! Je comprends mieux!

1 « J'aime »

C’est vrai qu’en h24 je ne met pas celle de 1.5 :wink: juste 2 + 2.3 :slight_smile:
reste pas beaucoup de place pour autre chose…

11 « J'aime »

çà c’est de la nymphe à gros tonton Alain! J’ai testé les corps Javi en petite taille mais cela ne va que sur du 22 au minimum…bravo!

2 « J'aime »

Est ce que ça reste « vivant » ? Ça revient à demande est ce que ça prend du poisson régulièrement ?

c’est pour la nymphe a vue, si on recherche des poissons à vue dans des endroits profonds
c’est déjà pas possible dans beaucoup d’endroit en France.

Dans certaine situation c’est la seule solution, maintenant il y a tellement de facteur qui conduise à la prise du poisson ou pas, que je ne suis pas assez compétant pour répondre à cette question.
En tout cas, pour moi, prendre un poisson c’est toujours compliqué et si je croisait plus souvent des poissons facile à prendre à dix centimetres sous la surface avec une grosse nymphe attaché à un 16/100, je me ferais pas chier a attendre une plombe qu’une micro mouche plombée descende en entrainant difficilement une pointe de plus de 2 m en 09/100 dans la gueule d’un poisson qui s’en foutra 39 fois sur 40 … des fois la 40eme fois ça l’interesse pas non plus :wink:
Mais oui ça arrive a prendre…

13 « J'aime »

16 « J'aime »

Montage validé du coup :+1:

2 « J'aime »

Salut Alain,

Tu pourrais me dire combien elle pèse stp.

A plus,

Patrick

1 « J'aime »