Oui même question que Nutnut on dirait que tu as caché quelque chose sous la partie noir non ?
Juste du fil de plomb 40 centièmes, plus ou moins de spires suivant le plombage désiré.
Je vais tenter ça avec du fil de plomb plus discret que les billes de tungsten
Un truc tout simple : bille tungstène de 1.5, hameçon de 18 à 22, quill de paon, résine rouge et noire.
Et si ca descend trop vite je graisse plus ou moins la pointe.
Jeff, on y croquerai bien dedans!!
Sympa comme Perdigon
Magnifique Jeff. Ca me semble léger par contre pour moi je recherche plus un truc du genre 0.15g. J’ai vu que ca passé bien ou je pêchais. Je fais hameçon du 18 + tour de plomb JMC fin
A 0.10 gramme ca descend pas assez vite au fond j’ai quand même 1,5m de fond.
ben quand tu sais plus quoi mettre, pour faire bouger cette sacrée truite que tu vois s’alimenter (on parle bien d’eau lente là), il me reste plus que ça avant de prendre un lexomil et/ou un temesta.
Mets en 2 de 0.10g (une en pointe l’autre en potence) . Et graisse plus ou moins le nylon au dessus des nymphes.
Ça c’est le style que je préfère.
Bien ebourifees on sent bien les derives
Elles pècheront bientôt sur L Arc avec une canne montée par un passionné 11’ # 3 typée nymphe blank CTS je vais l inaugurer
J’ai commencé à pecher avec ce type de nymphes il y a 20 ans en Europe Centrale c’est bien le style.
Marche aussi très bien chez nous
Salut mohateeb,
Très beaux montages , tu pêches quoi essentiellement avec ces modèles ??
Merci de ton retour.
A+
j2m31
Salut j2m31,
Ce sont des mouches pour les truites de mer Danoises, pêche du bord en mer Baltique.
Elles peuvent sûrement être efficace sur nos côtés pour d’autres poissons. Au Danemark je prends avec en plus des truites de mer des Orphies, des lieux et des carrelets.
Il y a plein d’autres modèles dans mes boîtes plus typique des mouches danoises.
Jolis modèles, tu y vas régulièrement au Danemark ?
Merci pour ton retour mohateeb, c’est donc possible d’utiliser ce genre de mouche en méditerranée ??
Style Loup, mulet …
Je pense que oui, ce sont des imitations de poisson, crevette, sèche.
Oui, j’ai des amis là bas ce qui aide pour le logement.
Bon ils n’habitent pas près de la mer, mais vu la taille du pays c’est pas vraiment un problème, Fynn n’est qu’à 80km, de plus ils ne sont pas loin des rivières Karup une des meilleur d’Europe pour la truite de mer et la Skyve ou remonte des saumons atlantique.
super ça, et la Skjern tu l’as déjà pêchée pour le saumon ?