Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Salut flylutz,

çà ne serait pas plutôt celui là Davie Mc Phail?? https://www.youtube.com/user/DavieMcPhail
Un très bon monteur :blush: :blush: certaines mouches de mes boites viennent de sa Mouchothèques :rofl: :joy: :crazy_face: :crazy_face: !! :wink: :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir à vous, je profite de ce fil très agréable et instructif pour poser une question à propos des montages parachute : comment terminer proprement la mouche ?
Je m’explique : le noeud final se fait en principe sous le hackle ( et donc a tendance à éloigner ce dernier de l’hameçon ) mais je remplace pour ma part le noeud par des demi-clés afin de pouvoir réaliser une petite tête ( et aussi passer sous les fibres du coq ).
J’ai du mal à utiliser l’outil finisseur de noeud, avec ces montages, du coup, quelle solution privilégiez-vous ?
Merci par avance pour vos avis !

J’ai fait des vidéos de montage parachute, si ça peut aider :wink:

Ephémère

Sedge

A plus,

Patrick

5 « J'aime »

Merci beaucoup Patpêche, je me régale avec ces vidéos très bien faites !

Ca aide pour sûr !

Bien cordialement,

Oups… c’est makflies sur youtube ça vaut le détour…
Frédo

1 « J'aime »

Oui il est très fort aussi !! :wink: :wink:
Si çà peux vous être utile voilà sa chaîne Youtube
c’est ICI >>>> https://www.youtube.com/channel/UCDcefaho8uvkV8asL_sQdPQ

Merci Pat… Je crois bien que tu as raison et vais essayer de corriger cela. Ca ne devrait pas être très compliqué

Une autre technique du montage de la collerette, l’œuillet reste toujours dégagé.

https://www.youtube.com/watch?v=G4EL9k-XNZ8

7 « J'aime »

Merci Gérard !
J’avais,déja vu votre video… Quand on vous voit, ça parait si simple…

1 « J'aime »

Noyé en taille 10
Hameçons tiemco caddis Pupa 10
Soie de montage olive
Tag tinsel holographique olive et tinsel holographique perle
Thorax ice dubbing olive
Hackle perdrix olive
Frédo

6 « J'aime »

Salut à tous
Cette saison je n’ai pratiquement pas pêcher, deux sessions, trop de travaux et trop loin des rivières pour de courtes sessions, par contre le peu de temps libre que j’avais je l’ai consacré au montage de mouches, des nymphes en l’occurrence.
Voici donc quelques photos:
Des nymphes tungstène

Et des nymphes légères lestage cuivre et bille laiton

14 « J'aime »

Quelques game changer très légers, avec ou sans assist hook pour préparer la saison brochet

6 « J'aime »

Bravo c’est magnifique :star_struck:
Ça donne des idées pour les fêtes de Noël :mrs_claus:

2 « J'aime »

Ce n’est plus la saison des fourmis, mais pour avoir découvert, sur le tard, les résines UV LASER, c’est que du bonheur
Montage parachute #14 kamasan B160 hampe courte
Corps en plusieurs couches de résine UV black
Toupet parapost
Collerette coq noir
Thorax dubbing de lièvre noir

Bon les montages s’arrêtent, la semaine prochaine c’est 3 jours au lac de la moselotte avec les potes

11 « J'aime »

Ça coule pas trop vite ces résines ? J’ai peur que dès qu’il y ait du relief sur l’eau ça coule tout de suite.

Bravo Kironome 77 pour ces beaux montages !

Je pense qu’en graissant le toupet, la flottaison sera plus longue, de toutes manières, elles n’auront pas le temps de couler, les truites se jetteront dessus comme des morts de faim :star_struck: :rofl:
Mais cette résine est très légère
Merci JMV

3 « J'aime »

Pas forcement le plus esthétique des streams à broc, mais le bufford remue la flotte comme aucun autre modèle. Bon c’est chiant à monter, et à stocker en action de pêche, mais les jours sans, ça peut en décider quelques uns.

9 « J'aime »

Bonjour,
Prenant douille sur douille en ce moment, en tentant de pécher les carnassiers sur mes lacs, j’évacue la frustration accumulée devant l’étau :grinning:.

Sedge flanc de cane et ORC.

Paraloop coq corrézien #16

Paraloop coq corrézien #16, 18 et 20

37 « J'aime »

En #20, ils sont super … quand il y a des gobages :joy:

A plus,

Patrick

3 « J'aime »