Montrez nous les photos de vos mouches -2021

Absolument. :+1:t3: C’est justement l’une des prochaines sur la liste :wink:

1 « J'aime »

Superbes ces montages, ça fait envie !
Pour Orpailleur, où peut-on trouver les fibres pour faire les pattes de ces magnifiques nymphes ?
Il me semble que c’est de la perdrix grise, c’est juste ?
N’en n’ayant pas, j’ai essayé avec des fibres de faisan issues de plumes pointillées, mais le rendu n’est pas le même et c’est super fragile.
Merci !

H14 !

11 « J'aime »

C’est une auto création ou bien tu t’es inspiré des mouches du Dr Juge ?

2 « J'aime »

C’est plus ou moins une création on s’inspire toujours des maîtres monteurs, mais pour le coup je connais pas le dr juge!

Salut ! Oui, de la perdrix, en l’occurrence des plumes de la marque Veniard :wink:

J’ai beau essayer de copier… Si tu passes dans le coin je te séquestre, et je t’enferme dans ma cave avec un étau, des plumes et des poils.

1 « J'aime »

Ajoute un verre de vieux whisky et ça ressemble presque à un sejour au paradis :grinning:

5 « J'aime »

Bravo c’est un très joli montage :wink:c’est un type de montage que j’aime beaucoup
Bruno

1 « J'aime »

Merci @jb45 :wink:, je pense que j’ai trouvé une sèche à monter en petite série !

1 « J'aime »

J’aime bien le choix des couleurs

Vraiment magnifique toutes vos mouches. Incroyable. Va falloir retourner à l’étau

7 « J'aime »

Tes cerques sont deux fois trop longues a mon avis :wink:

1 « J'aime »

Si c’était que le seul défaut :rofl: :rofl:
La vérité des photos est radicale…
Merci pour l’info

Moi je les aime bien et je suis sur qu elles prendront du poisson :wink:

1 « J'aime »

Moi aussi, un coup de dents pour les cerques et hop à l’eau…

1 « J'aime »

Pour les cerques de nymphes:
Soit elles n’en n’ont pas, soit elle mesures de 3 à 5mm selon mon guide d’entomologie.
Maintenant la truite ne se promène pas avec un mètre :wink:

1 « J'aime »

Bon, je me suis appliqué un peu plus, j’ai réduit les cerques, changé les couleurs et modifié un peu la méthode de montage…ça a l’air mieux, non? :thinking:

3 « J'aime »

Tu peux enlever la moitié des matériaux sans altérer les qualités de ta mouche voire en améliorant ses qualités pêchantes.

Ce n’est pas spécifique à toi. 80 % des streamers que je vois ou dont je regarde les vidéos de montage sont trop, bien trop chargés en matériaux.

Ça pète les nages aussi sûrement que les bras.

Les gens ont du mal à comprendre qu’on pêche à la mouche avec des signaux. Pas des matériaux, des signaux.

Fred

5 « J'aime »