Salut ! Oui, de la perdrix, en l’occurrence des plumes de la marque Veniard ![]()
J’ai beau essayer de copier… Si tu passes dans le coin je te séquestre, et je t’enferme dans ma cave avec un étau, des plumes et des poils.
Ajoute un verre de vieux whisky et ça ressemble presque à un sejour au paradis ![]()
Bravo c’est un très joli montage
c’est un type de montage que j’aime beaucoup
Bruno
Merci @jb45
, je pense que j’ai trouvé une sèche à monter en petite série !
J’aime bien le choix des couleurs
Vraiment magnifique toutes vos mouches. Incroyable. Va falloir retourner à l’étau
Tes cerques sont deux fois trop longues a mon avis 
Moi je les aime bien et je suis sur qu elles prendront du poisson 
Moi aussi, un coup de dents pour les cerques et hop à l’eau…
Pour les cerques de nymphes:
Soit elles n’en n’ont pas, soit elle mesures de 3 à 5mm selon mon guide d’entomologie.
Maintenant la truite ne se promène pas avec un mètre 
Tu peux enlever la moitié des matériaux sans altérer les qualités de ta mouche voire en améliorant ses qualités pêchantes.
Ce n’est pas spécifique à toi. 80 % des streamers que je vois ou dont je regarde les vidéos de montage sont trop, bien trop chargés en matériaux.
Ça pète les nages aussi sûrement que les bras.
Les gens ont du mal à comprendre qu’on pêche à la mouche avec des signaux. Pas des matériaux, des signaux.
Fred
et les sèches je pense que c’est encore pire!
C est exactement ça ! Les vibrations, les reflets, le bruit, le type de nage, la vitesse. Le pire c est qu à chaque sortie ça varie selon les envies de nos copains de jeu.
Anders Andersson est un super monteur, je m’inspire beaucoup de ce qu’il fait mais si mes réalisations sont très loin d’être au niveau des siennes. Et comme tu l’as précisé, quand il met 1h pour faire une mouche, il me faut 3 ou 4h et 1 fois sur 3, ma mouche est à refaire. Après les poppers en poils de cervidés sont de mon point de vue, incomparable en terme d’action et d’efficacité, donc ça vaut le coup de se prendre la tête ![]()
Ben moi, je me prends plus la tête avec les têtes en poils de cervidés. C’est magnifique, très gratifiant à faire et ça donne de l’action aux mouches.
Mais c’est trop chiant et trop long à monter. Et à lancer c’est la mort. Un effet parachute d’enfer qui t’oblige à surcharger ta soie de 50 grains, donc de monter d’un voire deux numéros de canne.
Et au final, c’est le bras qui morfle. Donc exit ces têtes remplacées par un truc qui se monte en 3 minutes, est bien moins dense, sèche à l’arraché et se lance comme une fleur.
Et dans l’eau c’est même trop puissant pour tourner les mouches.
Faut pas perdre son temps et se prendre la tête ni à l’étau, ni au bord de l’eau.
Fred
Oui, je fais mon dubbing moi-même. Ici, c’est un dubbing 100% masque de lièvre, aucun poil de dos. Il est pour le coup beaucoup plus dense, plus court et plus sombre.
Nicolas.