et les sèches je pense que c’est encore pire!
C est exactement ça ! Les vibrations, les reflets, le bruit, le type de nage, la vitesse. Le pire c est qu à chaque sortie ça varie selon les envies de nos copains de jeu.
Anders Andersson est un super monteur, je m’inspire beaucoup de ce qu’il fait mais si mes réalisations sont très loin d’être au niveau des siennes. Et comme tu l’as précisé, quand il met 1h pour faire une mouche, il me faut 3 ou 4h et 1 fois sur 3, ma mouche est à refaire. Après les poppers en poils de cervidés sont de mon point de vue, incomparable en terme d’action et d’efficacité, donc ça vaut le coup de se prendre la tête
Ben moi, je me prends plus la tête avec les têtes en poils de cervidés. C’est magnifique, très gratifiant à faire et ça donne de l’action aux mouches.
Mais c’est trop chiant et trop long à monter. Et à lancer c’est la mort. Un effet parachute d’enfer qui t’oblige à surcharger ta soie de 50 grains, donc de monter d’un voire deux numéros de canne.
Et au final, c’est le bras qui morfle. Donc exit ces têtes remplacées par un truc qui se monte en 3 minutes, est bien moins dense, sèche à l’arraché et se lance comme une fleur.
Et dans l’eau c’est même trop puissant pour tourner les mouches.
Faut pas perdre son temps et se prendre la tête ni à l’étau, ni au bord de l’eau.
Fred
Oui, je fais mon dubbing moi-même. Ici, c’est un dubbing 100% masque de lièvre, aucun poil de dos. Il est pour le coup beaucoup plus dense, plus court et plus sombre.
Nicolas.
Merci de ton partage Nicolas , c’est toujours un plaisir de voir tes réalisations
Salut Fred,
Quel poids de casque par rapport à la taille du streamer utilises-tu et avec quel numéro de soie tu balances tout ça?
J’avais fait un proto de sculpin articulé et monté en waddington avec un lest diabolo en tungstène, mais celui ci est resté au fond de la rivière lors de la phase de test ^^ Je crois que je vais en refaire pour l’ouverture mais avec un casque comme celui ci
C’est casque fish skull de taille M. Je ne l’ai pas pesé mais ce n’est pas très lourd.
Avec une soie de 7, ça passe très bien.
Fred
Quand t’écrabouille un lièvre le dimanche matin en allant chercher le pain et que tu ne sais pas quoi en faire
C’est mieux de l’éviter ( si possible) et de demander un masque de lièvre à un pote chasseur.
C’est une blague, je n’ai tué personne et surtout pas un animal, à la rigueur un pédophile multirécidiviste qui marche au milieu de la route, je pourrai être tenté . D’ailleurs, j’ai le permis depuis 20 ans et j’ai roulé une fois sur une tourterelle qui a plongé sous ma voiture. Plusieurs fois fois j’ai faillit me mettre dans le fossé pour éviter des chiens ou des chats errants, donc n’ai crainte, je ne cherche pas à écraser volontairement des animaux pour pouvoir me monter des mouches .
super, c’est parfait, je savais que les pêcheurs à la mouche protégeaient le gibier et les poissons ( je suis moucheur et chasseur) si tu veux des poils tu me dit.
Bonne journée
Ça s’appelle un perroquet…
Black and purple… La spéciale.
Bicolore pour un minimum de contraste. Deux articulations pour la mobilité du corps, plate-forme deux hamecons avec n°2 en queue et n°1 en tête. Modèle adapté pour les eaux fortes.
Fred
Ça fait un gros steak pour traquer les mamans !