Bonjour,
Quelle longueur s’il te plait? as tu une idée du poids?
A essayer absolument sur les tarpons. Je plaisante bien sûr… Mais pas tant que ca…Je crois qu’il ne faut pas hésiter à utiliser des streamers de taille conséquente pour prendre les grosses qui ne se déplacent pas généralement lorsque la bouchée n’en vaut pas la peine. Je me souviens s’il y a bien longtemps alors que je pechais encore aux leurres. Les plus petits poisdons-nageurs ( palsa et plus tard rapala) ne mesuraient pas moins de 7 cm. Rien à voir avec les miniatures actuelles… cela ne m’empêchait pas de prendre des truites de toutes tailles.
A plus
B
La taille de nos mouches sera toujours faible au regard des capacités des truites ou des brochets à engamer des proies volumineuses.
Une truite de 60 peut manger un poisson de 25 cm sans forcer.
Ce chabot fait une douzaine de cm pour 4,7 grammes. Il y a peu de proies qui font ces dimensions dans la nature mais c’est pour les eaux hautes et chargées. Dans ce cas, ce sont les conditions de pêche qui gouvernent. Il faut du lourd qui descend vite en conservant les proportions des proies.
Mais il faut toute la gamme de taille pour couvrir toutes les situations.
Fred
Merci pour la réponse. Effectivement la gamme de taille est large.
C’est un autre monde de pêche que je ne pratique pas mais très instructif.
Très joli sedges sur le bord de l’eau
Bruno
çà donne envie d’aller à la bécasses !!!
Beaux montages Adrien
Salut Daniel,
Très beaux montages
Samedi matin, je décide d’aller faire du paddle au lac d’Aiguebellette : un paon enragé me fonce dessus alors que je ramais pour rejoindre la berge, pas d’autre choix que de lui mettre un coup de pagaie. En rentrant, je fais un écart avec ma trotinnette électrique et je percute de nouveau un lièvre qui mangeait de la luzerne au bord de la route. Pas de chance en ce moment avec les animaux. Du coup, dimanche, après-midi montage de nymphes
De la luzerne en février!? j’y crois pas à ton histoire
Merci je fais de mon mieux
Les lièvres, ce sont des hameçons jig en 14 et les perdigones des droits en 16
Pourtant c’est la stricte vérité