Montrez nous les photos de vos mouches

Dubbing cerclé de cuivre fin pour le Corp et le sac alaire et cdc pour les ailes

Des klinkhammer hanak h390 bl en 18 ils sont plutôt moyen à fort de fer ça devrait justement bien s immergé avec le dubbing… Mais en 20 voir 22 ça aurait été mieux mais j’en ai pas

J’ai fait le 80% des poissons sur du 18 ces jours :ok_hand: ça va le faire

1 « J'aime »

Top ! Me rejouis d’y être, je vais allé direct à la zone du haut et redescendre après je pense

Merci, je me trompais donc et je n’avais pas vu le cerclage

Salut, a priori, pas forcément. Par contre il me semble plus léger, plus fin et « froufroutant » (moins linéaire que le parapost ou z-lon), assez idéal pour les montages aérés et un poil hirsutes sur de petites mouches. Très fin, il permet de ne pas apporter de surépaisseur et de préserver la finesse du montage. Graissé, il devient insubmersible.
Surtout, pour moi, il a un plus grand potentiel d’« aération » de la mouche que d’autres matières. Légèrement intégré dans un montage paraloop en cdc, par ex., ça me semble redoutable et ça participe à décompactifier les fibres, rendant la mouche plus aérée, vivante, et en même temps plus durable car ça amène un peu de rigidité entre les fibres, permettant de lutter contre la mollesse du cdc qui colle rapidement dans la bouche des ombres. Et ça ajoute une belle luminosité bien diaphane dans la lumière. Mouches très visibles tout en restant discrètes, car c’est moins flashy que du parapost. Si bien dosé, un bon potentiel pour les ombres éduqués me semble-t-il, je teste plus sérieusement ce week-end :wink:. Mais le 1er montage a déjà été validé il y a quelques jours.

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette réponse très complète. A essayer donc.
Si ce n’est pas trop abuser, peux tu me faire un descriptif de ta mouche paraloop en cdc.
Merci
Cordialement
Alban

Ou même une petite photo :wink:

Salut,

Voire une petite fiche :joy::joy: : Proposer une fiche montage

Je rappelle que ce qui est sur le forum n’est pas pérenne alors que le contenu du site l’est :wink:

Patrick

A plus,

Patrick

1 « J'aime »

J’essaie de vous faire quelques images d’ici la semaine prochaine.

salut orpailleur
j’en ai trouvé a la maison je vais tenter un bain dans de l’acide picrique,histoire de voir si ça peut se colorer.
resultat d’ici 2/3 jours.

1 « J'aime »

Super @norman, voilà une idée intéressante qui ouvrira peut-être des perspectives supplémentaires. Tiens-nous au courant !

Si tu en as besoin de plus j’ai toute un sac de perlon chez moi, à melesse.

Bonjour,

Tu le trouve où l’acide picrique ?

Tous les pharmacien auxquels j’ai demandé, dont une relation familiale, n’en n’ont pas car interdit depuis pas mal d’années.
http://www.societechimiquedefrance.fr/acide-picrique.html

Merci de ta réponse

à +

C est du stock d il y a quelques annees, peut de chance d en trouver maintenant.

Bonjour à tous,
Voici donc la marche à suivre pour la « paraloop cdc-perlon », montée ici sur un hameçon de 20 (TMC 100BL) :

Edit Patrick : Avec l’accord d’Orpailleur, les photos et textes ont été enlevés … mais reviendront très vite sous la forme d’une fiche de montage.

Merci de votre compréhension :wink:

A plus,

Patrick

7 « J'aime »

J’aimerais bien que mes finitions ressemblent à ça…

Bonjour à tous,

Je me permets d’intervenir au sujet de l’acide picrique.

Je n’ai pas pris la peine de rechercher plus haut sur ce fil de discussion, ou sur le forum en général, mais il faut absolument signaler, si cela n’a pas été fait par ailleurs, que l’acide picrique est extrêmement dangereux.

C’est, sous une certaine forme cristalline vers laquelle il peut évoluer naturellement au cours du stockage, un explosif dont la puissance peut être supérieure à celle du TNT.

Son usage/stockage est à réserver uniquement à des professionnels.

Cdlt,
Laurent.

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci Orpailleur pour les explications très clairs et très précises, malgré les finitions :joy::joy::joy:
Je vais essayer ce montage.
Cordialement
Alban

Avec plaisir, j’attends vos retours.
On peut bien sûr varier les tailles et les couleurs.
Ici, même montage mais sur #22.
Ça devient serré.

8 « J'aime »