Montrez nous les photos de vos mouches

Oui Orpailleur, le plus important étant l’équilibre final. Très joli tour de main (encore).

1 « J'aime »

Salut Julien,
En fait, je ne sais pas exactement ce que c’est : c’est un matériau hydrophobe très léger, une espèce d’ouate synthétique qui s’effiloche. Ce n’est pas un produit destiné à la pêche. Je vais essayer de retrouver le nom.

J’en ai une grosse boule :

Ça se défait par lanières :

4 « J'aime »

Cela ressemble a du perlon.usage en aquarium comme masse filtrante.

2 « J'aime »

C’est du PERLON , ça sert de masse filtrante pour les aquariums … :wink:

( désolé je n’avais pas vu ta réponse Thomas )

2 « J'aime »

Super, merci à vous deux pour cette confirmation, c’est bien ça !
Un matériau très intéressant, je trouve, avec un prix absolument ridicule. On trouve le paquet de 100 gr (une quantité énorme suffisante pour 15 vies de pêcheur) à 2 euros.
Ça peut très bien être utilisé aussi mélangé en petites quantités à du cdc pour apporter un peu de luminosité, de solidité et de durée de flottaison. A voir. J’essaierai quelques autres variantes de montage et vous tiens au courant. Pour un montage parachute en tout cas, c’est validé, ça fonctionne très bien.

1 « J'aime »

Voici donc une première variante de ce mariage prometteur.
Paraloop « cdc-perlon » sur h20.

16 « J'aime »

Bonjour,

Superbe montage, pense tu que le perlon soit plus hydrophobe que du paraposte par ex …
Cordialement

1 « J'aime »

D’ailleurs si quelqu’un en veut pour essayer et éviter d’en acheter un paquet je veut bien en envoyer … :wink:

1 « J'aime »

J’ai aussi du perlon dans le garage, si quelqu’un a envie.

1 « J'aime »

Ouaip ça m,intéresse Christian

Ok avec plaisir , donne moi ton adresse en MP :wink:

Bonsoir,

je veux bien essayer ce matériau, en MP donne moi ton adresse et je t’envoie une enveloppe timbrée à la mienne.
Merci pour le partage
Cordialement
Alban

Pas de soucis Alban, je te mets ça en mp

Salut Christian, c’est volontiers que tu peux m’en glisser un petit peu avec les mouches de l échange😉 merci d’avance

1 « J'aime »

@christianb si tu peux en mettre pour 2 :wink: :ok_hand:

2 « J'aime »

ok avec plaisir , ça roule pour vous deux :wink:

1 « J'aime »

On se réjouit de voir vos montages.
En attendant, voici le spent « cdc-perlon ».

11 « J'aime »

Premier essais d emergente sur ce genre d hameçons. #18

7 « J'aime »

jolie.
Le corps c’est du dubbing ou du CDC « twisté et tourné »? (j’ai l’impression que c’est la seconde option)

T’as utilisé quoi comme hameçon ?
Ça peut etre pas mal pour demain à condition que le corps soit bien immergé